in

Cameroun : Après l’échec de sa prophétie sur Paul Biya, Guy Parfait Songuè prédit une nouvelle hécatombe à l’Occident

Songo

Deux ans après sa prophétie utopique sur le président Paul Biya, Guy Parfait Songuè a pour nouvelle cible l’Occident.

Songo
Guy Parfait Songuè (c) Droits réservés

« L’Occident connaitra une seconde vague de virus, et bien plus tard, une nouvelle pandémie qui le décimera », écrit Guy Parfait Songuè sur sa page Facebook le 10 juillet 2020.

De mémoire, l’homme de Dieu n’est pas à sa première « vision ». Sauf que la première sur laquelle il était vivement attendu il y a deux ans, est restée de la pure chimère.

En effet, à la veille de la présidentielle du 7 octobre 2018, les propos de celui qui se proclame sénateur de l’État de Louisiane avaient fait le tour des médias et réseaux sociaux. L’homme de Dieu avait affirmé à mondovision que « Paul Biya n’avait aucune chance d’arriver vivant à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 ».

Malheureusement pour lui, l’homme du 6 novembre 1982 a vu le 7 octobre 2018, a été déclaré vainqueur et continué à exister après le rendez-vous électoral.

Depuis lors, Guy Parfait Songuè a perdu de sa crédibilité même s’il est venu s’expliquer sur l’échec de sa prophétie : « Vous avez oublié qu’en science les faits sont têtus, nous tenons des faits matériels contre vous, et vous ne pouvez non plus tuer tous les membres des familles ni effacer toutes les vidéos », se consolait-il.

Deux ans plus tard, Guy Parfait Songuè vise l’Occident mais l’on se rappelle qu’il n’est pas parvenu à prévenir le coronavirus qui fait des ravages actuellement dans le monde pire encore y trouver une panacée. Pourtant, son confrère Mgr Samuel Kleda lutte d’arrache-pied pour venir à bout de cette pandémie. C’est cela, un vrai prélat !

Pour approfondir :   Coronavirus : Serge Espoir Matomba propose au gouvernement des mesures économiques

Et même, l’Afrique n’est pas épargnée du coronavirus. En d’autres termes, chaque fois qu’une pandémie survient, elle est généralement planétaire. Aujourd’hui la Covid-19, le SIDA et avant, il y en eu d’autres. Quel coin du monde en est resté épargné ? Y aurait-il des pandémies réservées spécifiquement à une quelconque partie du monde ?

En réalité, pourquoi prédire le pire à son semblable fusse-t-il son ennemi alors qu’on n’est pas soi-même immortel ?

Au contraire, prédire le pire à l’Occident, c’est aussi enfoncer les Africains, les Camerounais puisque ceux-ci vivent de par le monde. En cas de de survenue d’une nouvelle pandémie, seront-ils à l’abri ? Surement pas.

Où mettra-t-il, Guy Parfait Songuè, ses frères qui résident en l’Occident au moment où la pandémie dont il détient le nom surgira ?

N’a-t-on pas vu des compatriotes périr de la terrible maladie hors de nos frontières sans même qu’ils n’aient eu la chance de retrouver leurs terres ?

Pour approfondir :   DECRET : 12 ans plus tard, Paul Biya ratifie l’Accord de transport aérien entre les Etats-Unis et le Cameroun

Envoyé de Dieu devrait être un sauveur, un humaniste. Les pouvoirs surnaturels de ce dernier doivent plutôt lui permettre de voir des phénomènes, les intercepter et pourquoi pas de les empêcher au lieu de se contenter que soient réalisées des prédictions qui n’avantagent à personne.

Un véritable serviteur de Dieu est tel un médecin qui fait le diagnostic à son patient et sait lui prescrire un médicament qui le guérira du mal dont il souffre.

Bien plus, espérons que les prophéties chimériques ne soient pas devenues un effet du buzz, un moyen par lequel veulent se faire le nom, ces nouveaux prophètes dont l’efficacité reste encore à revoir.

En tous cas, espérant que GPS soit éternel, il a tout de même un collègue en la matière. Imela Joshua a payé les frais de Samuel Eto’o après lui avoir prédit, sur sa page Facebook le 6 juillet dernier, une mort tragique.

Six jours plus tard, le pasteur ivoirien est revenu sur ses propos et a demandé pardon après avoir créé le buzz.

Somme toute, wait and see!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une camer

Cameroun : Revue de presse du lundi 13 juillet 2020

Niat Cam

Cameroun : Marcel Niat Njifenji rend grâce à Dieu pour avoir recouvré la santé