in

Cameroun : Annonce d’une cérémonie d’hommages en mémoire des 43 morts de Bafoussam

Eboulement Bafoussam

Le Cameroun consacre une cérémonie d’hommage national aux 43 personnes décédées suite à l’éboulement de terrain survenu à Gouachié le 28 octobre 2019.

Eboulement Bafoussam
Site de l’éboulement à Ngouache (c) Droits réservés

 

La cérémonie d’hommages aux illustres disparus aura lieu le samedi 9 novembre 2019 à la place des fêtes de Bafoussam à partir de 10h.

Le communiqué radio signé du gouverneur de la région de l’Ouest le 5 novembre 2019 renseigne que Joseph Dion Nguté, Premier ministre, présidera à la cérémonie d’hommages aux 43 victimes de l’éboulement de terrain de Gouachié, arrondissement de Bafoussam 3, département de la Mifi, région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Me Alice Nkom sur l’affaire Mimb : «Je n’ai jamais appris qu’un rapport sexuel entre un homme et une femme qui sont d’accord est un délit»

La place des fêtes de Bafoussam accueillera le chef du gouvernement, représentant du chef de l’Etat.

Comme au lendemain l’explosion du Lac Nyos le 21 août 1986, la catastrophe de Nsam le 14 février 1998, le crash d’avion à Mbanga Pongo le 5 mai 2007, la catastrophe d’Eséka le 21 octobre 2019, ou encore les 17 soldats tombés au front dans le cadre de la lutte contre Boko Haram dans la nuit du 9 au 10 juin 2019 à Darak, la région de l’Extrême-Nord, le rituel est respecté comme pour convenir avec un penseur : « Le véritable tombeau des morts, c’est dans le cœur des vivants ».

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Les paysans travaillent leurs maigres devises pour alimenter le train de vie de l’élite parasitaire »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pascal Messanga Nyamnding

Messanga Nyamnding : « Quand vous n’êtes pas l’ami de Ferdinand Ngoh Ngoh, vous ne pouvez pas être promu »

Révélations explosives lors du procès de détournement de biens publics à la Camwater

Cameroun : William Sollo a été entendu au TCS sur un premier dossier