in

Cameroun : Ahmed Abba, le correspondant de RFI en haoussa acquitté par le tribunal Militaire

Ahmed Abba 1

Le tribunal militaire de Yaoundé l’a acquitté ce jeudi de blanchiment de produit d’un acte terroriste, mais condamné pour non dénonciation.


Ahmed Abba 1
Ahmed Abba – DR

Le délibéré en appel du journaliste Ahmed Abba contre l’Etat du Cameroun  attendu ce 21 décembre 2017 a eu lieu et sa peine a été réduite à 24 mois de prison. En première instance, il avait été condamné à 10 ans de prison.

Etant donné qu’il a déjà passé 29 mois en prison, il est désormais libérable puisque cette condamnation couvre sa période de détention.

Pour rappel, le lauréat du Prix Gwen Ifill pour la liberté de la presse, avait été arrêté en juillet 2015 à Maroua dans l’Extrême-Nord du Cameroun, où il effectuait un reportage sur Boko Haram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledepute richard wallang blesse assemblee nationale

L’Honorable Richard Wallang : « Tomaino NDAM NJOYA n’a jamais osé me rendre visite ni me présenter ses excuses »

lions indomptables trophee

Classement FIFA de décembre 2017 : le Cameroun termine l’année au 45e rang mondial