in

Cameroun : Acculé par les artistes qui exigent son départ de la Sonacam, Sam Fan Thomas se libère

Sam Fan Thomas

Après que les artistes camerounais se réclamant la notoriété sur le plan mondial ont boudé la somme de 25 000FCFA qui leur a été remise par la Sonacam, San Fan Thomas brise son silence.

Sam Fan Thomas
Sam Fan Thomas (c) Droits réservés

 Dans un entretien exclusif accordé à la CRTV, Sam Fan Thomas, président du Conseil d’administration de la Société nationale de l’art musical(Sonacam) s’est expliqué sur la question de la répartition des droits d’auteur qui divise les artistes.

Pour le PCA, l’avance dont il est question est sur répartition et c’est une avance équitable.

Lebledparle.com vous propos l’intégralité de l’homme de cultures au microphone de la CRTV radio.

Pour approfondir :   Coronavirus  : Valsero critique durement la gestion faite par le gouvernement camerounais

  Le Conseil d’Administration a estimé qu’il fallait donner le même montant à tout le monde en attendant la vraie répartition qui bientôt sera effectuée. Le montant pour chaque artiste était de 25 000FCFA. 35 millions sur 1416 artistes, on a fait un partage équitable pour tout le monde comme une avance sur les partitions. Ça se fait dans d’autres cieux. Mais ce que les uns prennent pour peu, c’est beaucoup pour d’autres.  On a dit la vérité aux artistes. 35 millions mis en répartition pour 1416 artistes, tout le monde a eu 25 000f et ça c’est une avance sur répartition, il y   aura une répartition de rattrapage. Il faudrait que les artistes sachent qu’il y a CANAL+ qui paie désormais, ils doivent se tourner vers les plateformes aussi pour faire visionner les œuvres en mettant sur pied une clé de répartition ; il y aura une nouvelle répartition bientôt, je ne peux pas donner une date. La vertu d’avenir c’est d’aller vers les nouvelles technologies qui permettent aux artistes d’être vus à travers le monde » 

Pour approfondir :   Cameroun - Médias : Raphael Nkoa dément l'information sur son recrutement à i Télé

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nico Mara

Cameroun: Indignés de la répartition des droits d’auteur, Nicole Mara et Sergeo Polo s’adressent au gouvernement  

ahmad ahmad president de la caf bien

Linus Pascal Fouda au sujet de la CAN 2021 : «Les certitudes d’Ahmad Ahmad sont à prendre avec des pincettes…Il n’est pas le président de la CAF»