in

Cameroun : A peine arrivé à STV, Ruben Malick Djoumbissie démissionne

Cameroun : A peine arrivé à STV, Ruben Malick Djoumbissie démissionne

Parti de Canal2 International en juin 2016, c’est à LTM tv que le journaliste s’était retrouvé quelques temps après, et avait par la suite déposé ses valises à STV il y a tout juste 1 mois.


Cameroun : A peine arrivé à STV, Ruben Malick Djoumbissie démissionne
Ruben Malick – STV

C’est le 7 mars 2017 que Ruben Malick annonçait son recrutement comme chef d’antenne STV Yaoundé sur son compte Facebook.  Comment comprendre ce départ brusque de la chaîne du Groupe SPECTRUM 3 semaines seulement après l’annonce ?

En effet, le journaliste s’est exprimé comme à son habitude via une publication faite sur le réseau social Facebook. Dans cette correspondance, Ruben Malick explique que sa démission fait suite à un désaccord avec les patrons de la chaîne de Télévision STV: « La dite incompatibilité si ç’en est une serait la propension des patrons de presse à donner des responsabilités sans moyens de travail. »

Ceci n’est pas le 1er cas d’antagonisme du journaliste d’avec les patrons de Média : « Une fois de plus, j’ai refusé. » a-t-il lancé sur son compte Facebook. Si on n’est pas certain des réelles causes de son départ de LTM, nous sommes au moins sûrs qu’à Canal2, C’est quasiment le même motif qui lui avait valu un licenciement direct. Il avait en effet adressé une lettre ouverte à M. Emmanuel CHATUE, PDG de Canal 2 International, portant réaction et critique au sujet d’une note de service du DG, M. Éric FOTSO. »

Dans la même sortie le désormais ex chef d’antenne de STV Yaoundé tient tout de même à rassurer sur d’éventuels incompatibilités avec un tiers « Oui, j’ai démissionné de STV. Non pas d’incompatibilités avec un tiers. Au contraire, cette télévision a une équipe de jeunes journalistes très talentueux qui veulent juste mieux faire ce qu’ils savent (…) Je n’ai de problèmes avec personne! »

Ce journaliste reconnu pour ses talents de reporter et son excellente capacité d’analyse rebondira certainement sur un autre média ; mais lequel cette fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Alain Blaise Batongue élu vice président du Conseil Économique et Sociale de l'Union Africaine

    Cameroun : Alain Blaise Batongue élu vice président du Conseil Économique et Sociale de l’Union Africaine

    Eto'o-Song.jpg

    AUDIO : A cause de son épouse, Alexandre Song menacerait de se battre contre Eto’o