in

Cameroun : A Bafoussam un mort et plusieurs blessés dans un accident, les circonstances

Les accidents dans les pays sont monnaie courante (c) Lebledparle.com
Les accidents dans les pays sont monnaie courante (c) Lebledparle.com

Trois blessés ont été aussi enregistrés dans ce drame causé par une semi-remorque sans chauffeur, vendredi dernier. Un véhicule qui roule à vive allure, zigzague sur près de 350m sans son chauffeur à bord, et détruit presque tout sur son passage.

Les accidents dans les pays sont monnaie courante (c) Lebledparle.com
Les accidents dans les pays sont monnaie courante (c) Lebledparle.com

Des individus en débandade, allant dans tous les sens, par instinct de survie. L’accident survenu vendredi dernier, autour de 9h, à Djiemoun, lieu-dit carrefour Total-d’en-bas, marque encore les esprits. 

Selon les témoignages concordants, le chauffeur d’une semi-remorque assurant la livraison des produits des Brasseries du Cameroun, gare dans une station d’essence, pour consommer du carburant. Alors qu’il sort de son véhicule pour déposer une facture, il met le véhicule, immatriculé OUSR 070 AA, en poids mort. Pas assez malheureusement. L’engin, privé de son propriétaire, roule à vive allure, et achève sa course dans une boutique. Le drame est fatal pour Jacques Taneyo (47 ans). Fauché par la semi-remorque, le mécanicien décède sur-le-champ. 

Pour approfondir :   Un proche du ministre Issa Tchiroma Bakary viole une fillette de 9 ans

Les blessés, trois au total, Harris Suh (17 ans), Edmond Duclaire Ndé (18 ans), et une femme de 25 ans, Ndengue, sont évacués aux Urgences de l’hôpital régional de Bafoussam. Selon la formation sanitaire, cette dernière a subi des fractures aux côtes et à la clavicule, mais « son état se stabilise ». Informé de la situation, le gouverneur de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, est descendu sur les lieux, accompagné de son état-major. Il a fustigé le mauvais état des véhicules qui travaillent en sous-traitance avec la SABC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aubameyang attaquant de Dortmund est une icone au Gabon

Gabon : Le pays peut-il encore organiser la CAN 2017 ? les réponses (Vidéo)

Franck 2

Rencontre avec Franck WAMBA, l’auteur de Lili, mascotte officielle de la CAN féminine 2016