in

Cameroun : 135 milliards FCFA pour la construction de deux hôtels

hotel a construire

L’accord a été paraphé jeudi 5 septembre 2019 à Yaoundé entre l’État du Cameroun, à travers le ministère des Domaines du Cadastre et des Affaires foncières (Mincaf) et la société Glenview SA, société en partenariat avec des investisseurs américano-canadiens.

hotel a construire
Modèle d’hotel qui sera construit au Cameroun – DR

Le projet de construction de deux hôtels à Yaoundé et à Kribi prévu par la société Glenview SA coutera 135 milliards.

En plus clair, 90 milliards de FCFA seront alloués au chantier de construction d’un hôtel R+31 haut standing à Yaoundé au lieu-dit « Plateau administratif », baptisé Hyatt Regency, a appris lebledparle.com.

« Il va compter 300 chambres, 100 appartements, neuf salles de réunions de plus de 200 places, des suites présidentielles et des salles de banquets. Les clauses du bail renseignent que le bailleur (l’État camerounais) met à la disposition de son locataire un terrain de 1 ha 10 a 55ca relevant du domaine privé de l’État », apprend-on d’EcoMatin.

Pour approfondir :   Roger Foé : «On a vu le SDF on les a battus, le MRC a fui (...) je peux déjà vous assurer que le RDPC va gagner à Yaoundé 4»

À la cité balnéaire de Kribi, nous explique notre source, l’investissement de la société Glenview SA est estimé à 45 milliards FCFA. Le bail emphytéotique porte s’étale sur 35 ans consécutifs.

Les travaux des deux hôtels seront engagés lorsque les sites respectifs seront mis à la disposition de la société. Actuellement pour le projet de l’hôtel cinq étoiles de Yaoundé« nous sommes déjà très avancés en ce qui concerne le volet de développement détaillé du projet. Nous avons besoin de trois mois pour mobiliser le constructeur et le matériel pour commencer les constructions, une fois le site effectivement libéré. Les travaux vont durer 30 mois et les opérations de l’hôtel vont être testées sur les six mois avant l’ouverture officielle au public. Les chantiers des deux hôtels vont se faire de manière concomitante », explique Patrick Shev, promoteur du projet.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Une femme tuée à Bamenda


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse image

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 10 septembre 2019

Essomba Dieudonne

Dieudonné Essomba : « Le discours de Biya ne peut porter que sur la forme de l’Etat »