in

CAF Award 2019 : La réaction à chaud de Nchout Ajara après sa cruelle désillusion

CAF Award 2019 : La réaction à chaud de Nchout Ajara après sa cruelle désillusion

Annoncée favorite  pour le Ballon d’Or africain 2019 par la plupart des médias et observateurs avertis, l’internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya a finalement terminé à seconde place derrière la nigériane Asisat Oshoalah. Un second rang qui n’a cependant pas ébranlé la championne.


CAF Award 2019 : La réaction à chaud de Nchout Ajara après sa cruelle désillusion
Nchout Ajara (c) Droits réservés

En pole position pour remporter le prix de la joueuse africaine de l’année 2019, Nchout Njoya Ajara n’a pas été récompensée. Le prix a été décerné à la Nigériane Oshoala. L’attaquante du FC Barcelone remporte le prix pour la quatrième fois égalant le record de sa compatriote Perpetua Nkwocha. Elle a récolté 351 voix, 30 de plus que l’attaquante camerounaise Ajara Nchout et Thembi Kgatlana, qui avait 247 voix.

Elle garde la tête haute

 Bien que désillusionnée, la numéro 3 des lionnes indomptables a fait montre d’un fair play exemplaire via une sortie sur son compte Facebook officiel. Elle a tenu à remercier ses fans pour leur soutien.

«Merci pour votre amour Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Ensemble, nous reviendrons demain plus forts. Félicitations à l’équipe nationale féminine pour ce prestigieux prix», a écrit Nchout Ajara.

Une deuxième place qui fait polémique

L’attaquante de Valerenga en Norvège sort d’une saison pleine et, plus d’un la voyait d’ores et déjà comme la gagnante légitime du Ballon d’Or africain. Ces statistiques parlent également pour elle-même. En club, elle a inscrit 11 buts en 22 rencontres et a permis à son équipe de se qualifier pour la Ligue des champions. De même, en sélection nationale, elle a été l’atout offensif majeur d’Alain Djeumfa.

Durant la coupe du monde, elle marque 2 buts contre la Nouvelle Zélande et qualifie à elle seule, le Cameroun pour les 8es de finale. Son deuxième but somptueux, a été nominé pour le prix Puskas par France Football. La native de Foumban a continué d’enchaîner les belles prestations lors des qualifications des jeux olympiques où, elle a inscrit 3 buts.

Ses performances n’ont pas séduit les jurés de la CAF, mais Nchout Ajara ne désespère point et entend revenir plus forte l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAF Awards 2019 : Asisat Oshoala remporte le Ballon d’Or Africain devant Ajara Njoya et Thembi Ngatlana

    Football : Sadio Mané élu Ballon d’Or africain, tout le Sénégal jubile

    Football : Sadio Mané élu Ballon d’Or africain, tout le Sénégal jubile