Plusieurs camerounais étaient à la morgue de l’hôpital de Bangangté pour la levée de corps du comédien Cabrel Nanjip. L’on note la présence de Ketcha Courtes, ministre et élite de ce département ainsi que plusieurs de ses collègues artistes.
Cabrel Nanjip Nyamton, de son nom complet Nanjip Nguepnang Rovi Cabrel est un humoriste et influenceur camerounais né le 21 août 1990 au Cameroun et mort le 15 juin 2023 dans un accident de voiture, des suites d’une collision sur la route très accidentogène nationale numéro 3 entre Douala et Yaoundé. Ses obsèques qui ont démarré ce vendredi par la levée de corps, s’achèveront par l’inhumation qui aura lieu dans son département du Ndé natal.
Cabrel Nanjip : des hommages en chanson
Le décès de Cabrel Nanjip qui a plongé la communauté artistique et humoristique camerounaise dans l’émoi, a aussi inspiré certains de ses collègues et proches. Après Vanister Enama qui a composé une chanson en sa mémoire quelques jours seulement après son départ, Laure Moa Minga est entrée en studio pour la première fois. Celle qui fut à une époque la petite amie de Cabrel Nanjip, a sorti le 19 juillet : « Ekekeu ». Le titre qui signifie en langue Ewondo « Départ sans retour », extériorise la douleur qui l’anime depuis la perte de cette être qui lui semblait si cher. La chanson a atteint la barre des 200 000 vues en 2 jours.