in

Cabral Libii : « Le pouvoir ne se préserve ni ne se conquiert avec les gourdins »

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le 04 janvier 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

c libii 90
Cabral Libii, homme politique - DR

C’est à travers les urnes et la carte d’électeur que le peuple donne le pouvoir. « Le pouvoir ne se préserve ni ne se conquiert avec les gourdins… c’est le peuple qui le donne avec sa carte d’électeur. Tous aux antennes d’Elecam qui se trouvent dans chaque Arrondissement du Cameroun. Avec la CNI où le récépissé de la CNI, ça prend 15 minutes et c’est gratuit. Vous recevez un coupon avec lequel vous pourrez voter dans le bureau de vote inscrit dessus, même si la carte d’électeur ne sort pas », écrit Cabral Libii.

Diaspora

Invité de l’acte 1 de 90 Minutes Pour Convaincre sur Canal 2 International, présenté par Jean Jacques Zé, l’homme affirme que s’il prend la tête du Cameroun, il va faire rentrer la diaspora. « Par la grâce de Dieu, j’ai visité beaucoup de pays et rencontré beaucoup de personnes. Notre objectif – si par la grâce de Dieu on prend la tête du pays – c’est de faire en sorte que tous nos compatriotes qui sont à l’extérieur rentrent au Cameroun », déclare Cabral Libii dans 90 Minutes Pour Convaincre sur Canal 2 International. « Il y’a une frange de la diaspora qui pourrit l’image de la diaspora camerounaise », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Dieu m'a créé, pour améliorer le bien être de mes compatriotes»

Discours de Paul Biya

Cabral Libii dans 90 Minutes pour Convaincre sur Canal 2 International, l’acteur politique dit avoir le respect pour le Chef de l’Etat. « Moi j’ai du respect pour le président de la République. La preuve est que je me tais et j’écoute quand il fait son discours », affirme le député.

« Certaines personnes prennent encore les discours du président Biya comme des versets bibliques et des versets coraniques, et donc, après l’avoir écouté, ils se rendent sur des plateaux télé pour psalmodier dessus, sans penser à prendre un certain recul », précise le leader du Pcrn.

Pour approfondir :   Denis Atangana : « ne pas avoir de carte d'électeur citoyen constitue un abandon de ses droits »

Il insiste que le discours était ennuyeux. « J’ai fait un tweet sur le discours, que certaines personnes ont critiqué. J’ai dit que ce discours était 27 minutes ennuyeuses. Mais c’est vrai, car on a vu quelqu’un qui était complètement déconnecté des problèmes de son peuple. », réaffirme Cabral Libii dans 90 Minutes pour Convaincre sur Canal 2 International.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur Electricite

Tarifs d’Electricité : Ce que vous devez savoir.

Capture 1

Cameroun : La revue de presse du jeudi 5 janvier 2023