in

Cabral Libii : « Le multipartisme de l’ère moderne porte la marque infalsifiable de Ni John Fru Ndi »

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a réagi à l’annonce du décès du Chairman du SDF.

Cabral Libii Ni John Fru Ndi

Le  chef du SDF, Ni John Fru Ndi est décédé à Yaoundé a l’âge de 82 ans, comme l’a annoncé Joshoua Osih, vice-président du SDF dans un avis de décès publié le lundi 12 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com. Il s’y était installé depuis environ 5 ans après ses ennuis avec les séparatistes présumés.

Combattant infatigable pour l’avènement de la démocratie au Cameroun

Le député PCRN de la nation salue la mémoire de l’acteur de proue pour l’instauration de la démocratie au pays et adresse ses condoléances à sa famille nucléaire et politique. « Merci Chairman. J’ai appris avec une vive émotion la nouvelle du décès du Président du SDF Ni John Fru Ndi. Je salue la mémoire de ce combattant infatigable pour l’avènement de la démocratie dans notre pays.  Le multipartisme de l’ère moderne que nous prenons pour une évidence aujourd’hui porte la marque indélébile et infalsifiable du Chairman qui aux débuts des années 90 avait brisé les codes et la rigidité du parti unique en vigueur. Tout au long de sa vie et jusqu’à son dernier souffle, il s’est battu dans un esprit viscéralement patriotique, pour les idéaux de justice sociale, de paix et de fédéralisme. J’ai une pensée pour sa famille biologique et politique à qui j’adresse de sincères condoléances auxquelles j’associe l’expression de mes sentiments émus. Si on s’en tient à la volonté du peuple en 1992, un « Chef d’Etat » s’en est allé… », écrit l’Honorable Cabral Libii, sur sa page Facebook, le mardi 13 juin 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   « Le KO est monumental » : le journaliste algérien Nabil Djellit commente la défaite de Ngannou contre Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ni John Fru Ndi RIP

Décès de Ni John Fru Ndi : réaction de la Célestin Djamen, Jean Crépin Nyamsi et Christian Bomo Ntimbane

Nintcheu Fru Ndi

Jean Michel Nintcheu : « Fru Ndi fut un grand homme malgré ses graves errements ces dernières années »