Pour le président national du Pcrn, cette dette devrait être réglée sans délai, en particulier pour garantir une rentrée scolaire sans perturbations. Les problèmes de paiement des enseignants peuvent avoir un impact significatif sur le système éducatif et sur la qualité de l’enseignement. Il est important que le gouvernement prenne en compte les préoccupations des enseignants et travaille à résoudre ces problèmes de manière équitable et efficace pour le bien-être de l’éducation au Cameroun. Le dialogue et la coopération entre le gouvernement et les enseignants peuvent être essentiels pour trouver des solutions à ces problèmes financiers et assurer un environnement éducatif stable pour les élèves.
Lebledparle.com vous propose le texte intégral
OTS – 76 Milliards d’arriérés jusqu’en 2026 ?
Non et non!
A l’allure où les Gouverneurs publient, on est en plein dans le mépris, le déni, la condescendance et l’incompétence qui ont caractérisé les débuts de la crise anglophone en 2016. On est surtout en pleine démonstration du talent du ridicule.
Mais mon Dieu on est dans quel pays? Il faut payer 76 milliards des arriérés que seule la gabegie a fait exister. Paul Biya instruit de les payer depuis mars 2022. Au lieu de reléguer cette honteuse histoire très vite au passé, en septembre 2023 on dit aux enseignants que ce sera jusqu’en 2026.
Si ce n’est fait exprès pour essayer de perturber la rentrée scolaire, c’est quoi d’autre ?
Que toutes affaires cessantes, le Gouvernement éponge cette dette. C’est aussi simple que ça. Tout parent d’élève ne peut que comprendre ça.
Les enseignants ont décidé de ne plus être passifs et dupes. Je les en félicite et je leur affirme mon total soutien.
CL