in

Buzz : Messanga Nyamding réclame 18 ans de loyer à son locataire

nyamding messanga v4

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook ce dimanche 13 janvier 2019, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding dénonce son locataire qui occupe son espace depuis 18 ans sans toutefois lui verser l’argent de location. L’universitaire lui demande son argent en lui sommant de débarrasser le plancher.


nyamding messanga v4
Messanga Nyamding Pascal Charlemagne – DR

En effet, son locataire laisse à qui veut entendre que l’enseignant à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) l’a escroqué. Outré par la mauvaise campagne de son locataire sur sa personne, l’homme politique n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à son locataire, qu’il qualifie de « sans foi, ni loi », parce que exploitant abusivement son espace. Et comme tel, il lui demande payer les 18 années de location et libérer son terrain. « J’ai entendu parler d’un grand escroc du nom de NTONGA Pierre, qui squatte une partie de mon hangar à Mimboman et prétend avoir été escroqué par ma personne; pour tout vous dire, ce Monsieur sans foi ni loi occupe et exploite abusivement dans une de mes propriétés un espace que je ne lui ai jamais contractuellement cédé. Voyant qu’il m’est redevable des sommes qu’il me reviendra à moi et à la justice de fixer avant de le déguerpir de ma propriété, il s’est amusé à jouer sur mon image d’homme public, donnant ainsi l’impression que je lui dois de l’argent. Monsieur NTONGA Pierre, ai-je été méchant de vous laisser dans ma propriété pendant plus de dix-huit (18) ans gracieusement sous réserve que je construise mon immeuble ? De gré ou de force je vous invite à libérer ma propriété et à payer les 18 années de loyers dû qui vous ont pourtant permis d’expatrier et de soutenir la scolarité de vos enfants aux Etats-Unis d’Amérique. Sachez que mes biens ne sont ni ceux du RDPC, ni ceux de l’État camerounais et moins encore les vôtres », a écrit le militant du RDPC, visiblement en colère.

Dans cette même déclaration, le Biyaiste a répondu à ses détracteurs qui l’accusent de mensonge à propos de la vidéo qu’il dit détenir montrant Maurice Kamto en pleins ébats sexuel avec un jeune homme. A l’en croire, plusieurs internautes ont menti concernant cette affaire sur les réseaux sociaux. « Étant eux-mêmes des « partisans du derrière », ils ont monté toute une scène fictive, dénigrante et plus encore ridicule, donnant l’impression que mon « personnage » dialoguait avec un juge. Ce montage grossier et surréaliste, tiré d’une réflexion ethnofasciste peine à faire croire à l’opinion que devant la barre j’ai été amené à comparaître suite à une plainte de « l’homme du derrière ». Je voudrais rassurer ceux qui croient encore à l’éthique et à la vertu dans les réseaux sociaux que cette description en un montage totalement faux, sorti de cervelles à l’évidence pas très « grises » », a-t-il précisé.

Pour approfondir :   Sud-Ouest : Un camion transportant du carburant se renverse à Limbe

Le membre du comité central du RDPC est poursuivi pour diffamation par Maurice Kamto au Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif. Olivier Bibou Nissack, Porte-Parole de Kamto a annoncé la semaine dernière le renvoi de l’audience le 26 février prochain.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de Pascal Charlemagne Messanga Nyamding.

À PROPOS DE LA PALME D’OR DES MEILLEURS RÉALISATEURS ET DU MEILLEUR ACTEUR FICTIF DE CINEMA.

Depuis quelques temps, la haine, le mensonge et le déterminisme ethnofasciste, voire ethnopolitique se sont emparés de certains aigris. Lorsque ceux-ci ne me traitent pas de griot à la solde d’un régime, ils usent de leur état de sauvagerie pour rappeler que je suis mal-voyant, soit totalement aveugle, faisant ainsi allusion à mon accident oculaire.

Voyant que l’indifférence et le respect pour les camerounais patriotiques ne nous laisse pas de marbre, nos ethnofascistes malgré eux se sont transformés en réalisateurs de films de fiction au point d’obtenir la palme d’or pour deux raisons:

 

1- Étant eux-mêmes des « partisans du derrière », ils ont monté toute une scène fictive, dénigrante et plus encore ridicule, donnant l’impression que mon « personnage » dialoguait avec un juge. Ce montage grossier et surréaliste, tiré d’une réflexion ethnofasciste peine à faire croire à l’opinion que devant la barre j’ai été amené à comparaître suite à une plainte de « l’homme du derrière ». Je voudrais rassurer ceux qui croient encore à l’éthique et à la vertu dans les réseaux sociaux que cette description en un montage totalement faux, sorti de cervelles à l’évidence pas très « grises ».

 

2- J’ai entendu parler d’un grand escroc du nom de NTONGA Pierre, qui squatte une partie de mon hangar à Mimboman et prétend avoir été escroqué par ma personne; pour tout vous dire, ce Monsieur sans foi ni loi occupe et exploite abusivement dans une de mes propriétés un espace que je ne lui ai jamais contractuellement cédé. Voyant qu’il m’est redevable des sommes qu’il me reviendra à moi et à la justice de fixer avant de le déguerpir de ma propriété, il s’est amusé à jouer sur mon image d’homme public, donnant ainsi l’impression que je lui dois de l’argent. Monsieur NTONGA Pierre, ai-je été méchant de vous laisser dans ma propriété pendant plus de dix-huit (18) ans gracieusement sous réserve que je construise mon immeuble ? De gré ou de force je vous invite à libérer ma propriété et à payer les 18 années de loyers dûs qui vous ont pourtant permis d’expatrier et de soutenir la scolarité de vos enfants aux Etats-Unis d’Amérique. Sachez que mes biens ne sont ni ceux du RDPC, ni ceux de l’État camerounais et moins encore les vôtres.

Quant à ces hommes et femmes qui sont très nombreux abonnés de ma page, j’ai voulu ici apporter ce démenti, afin que nul n’en ignore.

Pour l’année 2019, je vous renouvelle mes vœux les plus sincères et affectifs de paix, de courage, de persévérance et de tolérance mutuelle à vous tous, africains du continent et de la diaspora, de voir se réaliser avec succès tous les projets qui vous tiennent à cœur.

Pr. Charlemagne Pascal MESSANGA NYAMNDING

Membre Titulaire du CC – RDPC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maire de Bafang PierreNkwemo

Prison centrale de Yaoundé : Le maire Pierre Kwemo victime d’un malaise

Mouvement a Bafang

Vidéo : Les populations dans la rue à Bafang, suite à l’incarcération du maire Pierre Kwemo