in

Buzigo.com du Camerounais Martial NODEM est candidat au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016

Buzigo.com du Camerounais Martial NODEM est candidat au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016

Aux cotés de près de 500 entrepreneurs venant d’Afrique et du Moyen Orient, ce jeune développeur Camerounais avec sa StartUp Buzigo.com compétit pour être parmi les vainqueurs de la 6e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social.


Buzigo.com du Camerounais Martial NODEM est candidat au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016
Cover Buzigo.com

Martial Nodem propose Buzigo.com un site de vente en ligne qui a la particularité de permettre à tout commerçant maîtrisant l’outil informatique ou pas, de pouvoir rapidement écouler ses produits en ligne. Pour ce développeur «Au Cameroun comme dans d’autres pays en Afrique, beaucoup de personnes (jeunes, âgés) en quête du pain quotidien se lancent dans une activité commerciale (vêtements, bijoux, immobilier, agriculture, fruit, etc..). L’inconvénient de ces commerces est que 95% des vendeurs, n’ont pas fait une étude de marché et ne maîtrise pas les besoins de potentiels clients par pur ignorance. Ceci entraîne une croissance lente de leur chiffre d’affaire. »  La plateforme buzigo.com, permet ainsi à ces commerçants de présenter à un large auditoire ces différents articles en fonction des centres d’intérêt avec des achats se faisant par le biais d’un code USSD ou via le web. Votez en vous rendant sur la page http://entrepreneurclub.orange.com/project/buzigo-com/.

Le prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016 qui encourage l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement va récompenser les quatre meilleurs projets proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des gens dans des domaines comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce. Les 4 meilleurs recevront ainsi des dotations de 5000, 10000, 15000 et 25000 euros un accompagnement et de conseils d’experts. A l’issue de la période d’inscription bouclée le 21 septembre 2016, les internautes élisent leur projet préféré sur Entrepreneur Club, la chaîne entrepreneuriat de StarAfrica, et le portail d’Orange. Le dossier du lauréat « Coup de Cœur » est alors soumis à l’attention du jury avec les dix autres projets finalistes présélectionnés par les experts et maximise ses chances de remporter les dotations du Prix 2016.

Votez en vous rendant sur la page http://entrepreneurclub.orange.com/project/buzigo-com/. Vous avez jusqu’au dimanche 09 octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Twitter

    Twitter sur le point d’être vendu à Google ou Salesforce

    Le Gicam accusé par la C3T d’organiser la promotion du tabagisme au Cameroun

    Le Gicam accusé par la C3T d’organiser la promotion du tabagisme au Cameroun