in , ,

«Bryan Mbuemo ce n’est pas Mbappé ou Tchouaméni, C’est juste un mec qui se cherche encore»

Bryan Mbeumo
Bryan Mbeumo sous le maillot de Brentford (c) Brentford Fc

Le moins que l’on puisse dire c’est que la sélection de Bryan Mbuemo ne fait pas l’unanimité au Cameroun. Alors que certains défendent ce choix de la Fecafoot, nombreux estiment que les lions indomptables regorgent de joueurs natifs ayant fait leurs preuves et qui rien n’ont rien à envier à l’attaquant de 23 ans.

C’est le cas du journaliste Alain Denis Ikoul qui a exprimé son ras le bol sur les réseaux sociaux. Pour l’homme des médias, l’engouement de la FECAFOOT autour de l’attaquant ayant fait ses classes en France n’est pas justifié. Il n’hésite d’ailleurs pas à aller plus loin en le comparant à TCHOUAMENI ou encore à Kylian Mbappé.

Dans des propos rapportés par Lebledparle.com Sport, Denis Ikoul déclare :

«Bryan Mbuemo ce n’est même pas Mbappé ou Tchuameni; C’est juste un mec qui se cherche encore, un joueur qui n’a pas encore 50 buts en pro depuis quatre saisons… Et tout un pays se met à genou avec un gros communiqué signé du SG de notre fédération pour annoncer son adhésion à jouer pour le Cameroun ? Comme si les Aboubakar Vincent, Choupo Moting et autres Toko Ekambi étaient des pieds-carrés ? Comme si c’était le Top joueur qui va tout révolutionner? Comme si c’était le remède de toutes les difficultés des lions ?».

Une opinion tranchée alors que le joueur aux origines camerounaises exprimait récemment sa fierté d’avoir rejoins la tanière et surtout l’opportunité pour lui de jouer la coupe du monde au Qatar : «C’est mon rêve de jouer la Coupe du monde, ce serait très bien, mais si je gagnais un trophée comme la CAN, je serais très heureux. Mon père est camerounais, et je me souviens quand j’étais très jeune, je regardais la Coupe d’Afrique des Nations avec lui. J’ai dit que je voulais jouer avec eux un jour».

Les statistiques de Bryan Mbuemo

Le joueur (3 sélections avec les U20 de la France, 7 avec les bleuets espoirs) sort de sa saison la plus aboutie avec Brentford Fc (8 buts inscrits et fait 7 passes décisives en 38 matches disputés). Dans la course pour construire le meilleur effectif en préparation de la coupe du monde, la FECAFOOT et son président Samuel Eto’o s’évertuent à convaincre les bi-nationaux d’opter pour la sélection du Cameroun de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    major national au baccalauréat

    Baccalauréat 2022 : le major national vient du collège Jean Tabi

    Une route en Afrique

    Un commissaire de police camerounais arrêté au Tchad pour trafic de drogue