in

Brand Biya a été opérée

Brand Biya a été opérée

La benjamine du couple présidentiel camerounais, Brenda a été opérée dans un hôpital en suisse. Elle a partagé l’information quelques heures avant l’opération dans les réseaux sociaux. Sa situation est stable.

Brand Biya a été opérée
Brenda Biya (c) Droits réservés

Dans une publication sur son compte Instagram, Brenda Biya a annoncé à ses abonnés qu’elle s’apprêtait à suivre une opération. Mais Brenda n’a pas dévoilé ce dont elle souffrait et quelle type d’opération elle devrait subir. Toutefois, elle a rassuré ses proches et surtout ceux qui la suivent de ce que c’est juste un petit malaise passager

« Je n’ai rien de grave. Je vais vite sortir d’ici pour aller chercher la nourriture », a-t-elle écrit.

Rappelons que Brenda souffre depuis quelques années, de la maladie de Basedow, qui serait à l’origine du grossissement de ses yeux. Aussi, Brenda avait avoué elle-même, il y a quelques années, souffrir de cette maladie qui est en effet, un dérèglement de la thyroïde. Elle avait depuis annoncé qu’elle allait se faire opérer. Mais elle n’avait pas encore subi cette opération.

Des stars tels que Wendy Williams ont aussi souffert de la maladie de Basedow et l’ont déjà expliqué sans complexe à la télé. Une maladie de la thyroïde peut rendre vos yeux plus proéminents que la normale.

La maladie de Basedow ou maladie de Graves, se manifeste par les signes classiques d’une hyperthyroïdie, mais ceux-ci surviennent généralement de manière plus brutale : diarrhée, amaigrissement, tachycardie, palpitations, sueurs, fatigue importante, nervosité, difficultés de concentration…

A ces symptômes s’ajoute la présence d’un goitre diffus et homogène liée à l’infiltration de la thyroïde par de nombreuses cellules immunitaires, et, dans environ un cas sur trois une orthopathie, due à la fixation des anticorps sur les muscles oculomoteurs. Dans ces cas typiques, les patients présentent une grosseur au niveau du cou et ont les yeux rouges, larmoyants et exorbités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Match Cameroun vs Algérie : Narcisse Mouelle Kombi visite le Stade Japoma

    Patrice Baumelle explique pourquoi le football ivoirien est en difficulté

    Patrice Baumelle explique pourquoi le football ivoirien est en difficulté