in

Boycott Orange Mtn, les deux opérateurs envoient leur lettre d’amour aux Camerounais

Alors que le boycott Orange Mtn se poursuit contre les pratiques outrées des opérateurs de téléphonie étrangère, elles viennent simultanément de délivrer des communiqués pour revenir en grâce.

Orange MTN

Revenir en grâce ?

L’opinion apprécie depuis quelques heures deux communiqués des compagnies Orange et Mtn à leurs clients en réaction au boycott Orange Mtn dont ils ont ressenti l’impact. Les deux communiqués sont d’abord porteurs des excuses de Mtn et Orange à leurs clients. Les consommateurs camerounais se sont engagés sans relâche dans l’opération baptisée Mode Avion; bien que les deux compagnie promettent des aménagements à l’immédiat. Avec des points et des formules presque communes retenues par Lebledparle.com, on découvre les nouveaux aménagements.

 Stopper le Boycott Orange Mtn ?

Les deux compagnies promettent de mener des campagnes de sensibilisation sur les méthodes pour mieux contrôler son crédit et ses datas. Dans le même registre, elles annoncent la mise en place des systèmes pratiques et numériques pour gérer les consommations entre autres méthodes pour recueillir et traiter les requêtes des clients. Elles annoncent par ailleurs l’amélioration de la qualité du réseau au Cameroun. Mais il est loisible de constater qu’elles ont ignoré un élément important qui motive le boycott Orange Mtn au Cameroun, le coût du service.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Etat cède aux pressions des personnels de la Campost.

Orange et Mtn n’ont pas véritablement laissé apparaître une volonté de baisser les coûts jugés excessifs au Cameroun en comparaison à la pratique sous d’autres cieux. Raison suffisante pour que certains consommateurs estiment qu’elles se sont entendues pour tromper les Camerounais avec des Communiqués fleuves sans nouveautés. Il est donc envisageable que le Boycott Orange Mtn se poursuive jusqu’à gain de cause.

MTN

Orange


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20230508 WA0006

Cameroun : Voici le deuxième journaliste assassiné après Martinez Zogo, Anye Nde Nsoh

Bruno Bidjang Pic

Bruno Bidjang victime d’un accident de la route