in

Boris Bertolt : « Maurice Kamto a plus que jamais besoin que ses troupes ne se dispersent pas »

Boris Bertolt

Dans une tribune libre publiée sur son mur Facebook ce lundi 16 septembre 2019, Boris Bertolt activiste politique sensibilise les partisans de Maurice Kamto sur la résistance. Il invite les résistants à se concentrer pour ne pas faiblir aux discours des sirènes de la déstabilisation. Ci-dessous, l’intégralité de l’article.


Boris Bertolt
Boris Bertolt – capture photo

CHERS RÉSISTANTS, FAITES ATTENTION LA RÉSISTANCE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE. RESTONS CONCENTRÉS

Chers combattants, la première faculté qu’il est important à développer dans cette résistance c’est la résistance psychologique. Elle est déterminante parce que nos adversaires ne sont pas seulement Paul Biya, sa clique et ses partisans, mais également ceux de notre propre camp dont certains sont en mal de reconnaissance, d’autres agents doubles, certains sont simplement des gens médiocres qui ont un problème avec tout ce qui brille. Dans ces circonstances, il est important de garder de son sang-froid et rester focalisés.

Regardez Maurice KAMTO et toutes les attaques auxquelles il a dû faire face. Rarement il a réagi ou encore s’est laissé. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre cela. Mais c’est une stratégie très efficace. Car moins nous serons dispersés plus nous réussirons à mettre à mal le régime de Yaoundé. Il est donc vital pour les résistants de garder le cap.

Chers amis, la résistance n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un océan de requins où parfois l’on a du mal à savoir qui fait quoi. Mais vous devez toujours avoir en tête la protection de Maurice KAMTO et de ses proches. Car c’est Maurice KAMTO qui conduit cette résistance et est à la fois le guide spirituel et politique.

Nous sommes à un moment critique de cette résistance. Un moment où en l’espace de 8 mois nous avons réussi à mettre à genoux une dictature vieille de 36 ans. Nous avons réussi un exploit phénoménal sous la conduite du guide spirituel et politique : Maurice KAMTO.

Chers amis, n’ayez aucun doute, la résistance se porte très bien et le travail se poursuit à plusieurs niveaux. Restez concentrés. Le président Maurice KAMTO a aujourd’hui plus que jamais besoin que ses troupes ne se dispersent pas.

We are winning. La victoire est à portée de mains. Tenez bon face à toute sorte adversité et de manipulation. Soyez à l’image du président élu, Maurice KAMTO.

BORIS BERTOLT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elanga Obam

Cameroun : L’allocation de la décentralisation augmente de 40 milliards cette année !

discours biya paul autre

Tribune : « Le régime de Biya est incapable de reconnaitre que ses mauvaises politiques nous ont conduit à la dérive »