in

Bomo Ntimbane : « Je proposerai aux camerounais un plan d’action qui fera du Cameroun une puissance économique en 5 ans »

L’Avocat au Barreau de Paris a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mercredi 14 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Bomo Ntimbane Christian

Candidature fédératrice et porteuse du changement

Le 3 juin 2023, sur Facebook, Me Christian Bomo Ntimbane a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2025 au Cameroun. « Au vu de l’évolution de la situation politique du Cameroun, et de l’absence d’une véritable dynamique qui pourra mettre fin au régime en place qui veut  muter, je crois  finalement que  je devrais lancer avec le soutien d’une équipe de compatriotes avides d’un Cameroun nouveau,  une candidature à la prochaine présidentielle qui va fédérer les véritables forces de changement de notre pays », écrivait-il.

Un délai de 5 ans pour la prospérité du Cameroun

Suite à l’annonce de ma candidature à l’élection présidentielle de 2025, l’acteur de la société civile des réconciliateurs parle dans une autre publication de son programme économique qui s’adapte à l’ère du temps. « L’homme politique qui ne peut pas s’adapter et le faire, est disqualifié », pense le juriste. Partant de ce postulat, il proposera aux camerounais un programme économique qui va faire décoller le Cameroun en cinq années seulement.  « Je leur proposerai un plan d’action qui fera du Cameroun une puissance économique au cœur de l’Afrique, en  O5 ans avec en prime la création de 02millions d’emplois valorisés, le triplement des salaires et du budget de l’Etat…la construction d’une ligne de chemins de fer à grande vitesse partant de Bamenda passant par Douala et Yaoundé jusqu’à Kousseri….et bien d’autres réalisations décoiffantes », écrit Christian Bomo Ntimbane.

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Cabral Libii souhaite "vivement" le retour de Vision 4

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration

Mon projet économique fera du Cameroun une puissance économique en Afrique en 05 ans.

Je précise bien  05 ans !

Le monde va vite.

C’est l’heure du numérique.

L’homme veut et  recherche des solutions rapides et efficaces qui lui rendent la vie facile.

D’où le succès des applications qui permettent d’ effectuer de nombreuses opérations qui nécessitaient autrefois des déplacements et présence physiques.

Ainsi, les programmes politiques classiques sur des 10 ans, 15 ans… sont devenus obsolètes.

Les citoyens veulent des solutions à leur situation tout de suite.

Personne n’attendra plus 10ans, 15, 25 ans pour espérer voir ses conditions de vie améliorées.

L’homme politique  qui ne peut pas s’adapter et le faire, est disqualifié.

Pour approfondir :   Denis Emilien Atangana trouve sans objet le débat entre Maurice Kamto et Cabral Libii

C’est pourquoi, je proposerais aux camerounais en lieu et place des classiques programmes politiques écrit sur des vingtaines de pages que peu lisent d’ailleurs, avec des résultats attendus sur 10 ans, 20ans…  plutôt des plans d’actions d’application immédiate  qui permettront de régler  rapidement les différents problématiques et problèmes auxquels ils sont confrontés.

C’est aussi pourquoi, je leur proposerai un plan d’action qui fera du Cameroun une puissance économique au cœur de l’Afrique, en  O5 ans avec en prime la création de 02millions d’emplois valorisés, le triplement des salaires et du budget de l’Etat…la construction d’une ligne de chemins de fer à grande vitesse partant de Bamenda passant par Douala et Yaoundé jusqu’à Kousseri….et bien d’autres réalisations décoiffantes.

Car tout est question de vision et de compétence !

Christian Ntimbane Bomo

Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Magnus Ekoumou Nabil Mbombo Njoya

France : le sultan-roi des Bamoun reçu par l’Ambassadeur du Cameroun

Bikoi Serge Aime tribune

Serge Aimé Bikoi : « la transition générationnelle est en train de s’opérer de manière naturelle au sein de l’espace public »