Dans une correspondance adressée au président de l’Inter Milan, le ministre de l’éducation physique et des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a demandé la mise à disposition de la sélection nationale du Cameroun, du gardien André Onana dès que besoin se fera sentir. Selon les termes du membre du gouvernement, la retraite du portier de 26 ans est consécutive à un malentendu entre le staff des Lions Indomptables et le joueur lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le Minsep doit discuter avec la Fecafoot
Pour Fabien Bobo, dans Le Grand Débat sur Cam 10 Tv, « c’est une incongruité pour moi, que le ministre des Sports écrive à l’inter Milan pour parler d’André Onana. S’il a des choses à dire, qu’il discute avec Samuel Eto’o. La Fécafoot laisse le ministre se fourvoyer ».
Opération mode avion
La campagne de boycott de MTN et Orange à travers l’opération mode avion a été aussi sur la table du débat. « L’opération mode avion est un test de mobilisation des camerounais fait par une nébuleuse », déclare Thimothée Essomba (journaliste) dans Le Grand Débat sur Cam 10 TV.
Cam 10 TV annonce dans Le Grand Débat qu’elle « offre 2 semaines de communication gratuite à Camtel » sur ses antennes pour l’aider à « retrouver ses lettres de noblesse ».