in

Cameroun : Les causes de l’incendie survenu au lycée général Leclerc de Yaoundé

Feu

Les sapeurs-pompiers ont évité le pire au lycée général Leclerc ce 3 février 2020.

Feu
Capture écran, Lebeledparle.com (c) Droits réservés

Un incendie a déclenché dans l’enceinte du lycée général Leclerc de Yaoundé ce 3 février 2020 en fin de soirée.

Selon la Cameroon Radio Televion(CRTV) qui rapporte les propos du proviseur André Fouda, « Tout est parti d’une bouteille de gaz restée ouverte dans les espaces de restauration dans l’enceinte du lycée ».

N’eut été la prompte réaction des éléments des sapeurs-pompiers, les élèves seraient revenus ce mardi matin sans espace de cours.

Même si les salles de classes et les bureaux n’ont pas été touchés par les flammes, notons tout de même que la cantine ainsi qu’une partie du bâtiment ont été affectés.

Pour rappel, le lycée général Leclerc de Yaoundé est un établissement d’enseignement secondaire général qui porte sur son dos plusieurs décennies d’existence.

Il a au passage, formé ceux qui sont devenus aujourd’hui des élites politiques et intellectuelles du pays. Le président de la République Paul Biya, le Général Semengue, l’écrivain et ancien ministre le Pr Ebénézer Njoh Mouellé et la liste est loin d’être exhaustive.

Pour approfondir :   Baudelaire Kemajou : « La Démarche d'audit de Survie Cameroun sur ses comptes privés devrait être saluée »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captur revue de presse du jour

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 4 février 2020

hotel du Comice d’Ebolowa.png

Cameroun : L’hôtel du Comice d’Ebolowa nait dans l’affliction