in

Cameroun : Un homme et son épouse enceinte de six mois retrouvés morts à Ngaoundéré

Ngouad

Selon les informations que relaient nos confrères du journal Le jour, un homme et son épouse ont été retrouvés morts dans leur domicile sis au quartier Tongo-Falingo, chef-lieu de la région de l’Adamaoua.

Ngouad
Aperçu  de Ngoundéré (c) Droits réservés

C’est dans la stupeur et la consternation que les populations du quartier Tongo-Falingo, dans le chef-lieu de la région de l’Adamaoua, se sont réveillées le samedi 4 janvier 2020. Les corps sans vie de Mallam Ali, 38 ans commerçant au petit marché de Ngaoundéré et de son épouse Aissata Garba 20 ans ont été découverts.

Le couple, selon les premiers éléments de l’enquête que mène la Division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua a été tué par strangulation par leurs bourreaux. C’est la même conclusion que les médecins légistes ont tiré suite à ces décès. Selon divers témoignages au quartier Tongo-Falingo, ce sont les pleurs et les cris des enfants qui ont alerté le voisinage.

Les premiers secours rendus sur les lieux ont découvert les deux corps sans vie de l’épouse Aissata Garba enceinte de 6 mois et de son époux Mallam Ali. Ils étaient allongés. Les secouristes ont ensuite fait appel à la police.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 décembre 2019

Les enquêteurs de la Division régionale de la police judicaires de l’Adamaoua sont ainsi arrivés sur le lieu du drame. Le bailleur, un homme d’environs 65 ans a confié n’avoir rien entendu. Même les pleurs et les cris de la progéniture du défunt Mallam Ali n’ont pas été entendus par le bailleur du couple.

Le procureur de la république près les tribunaux de Ngaoundéré accompagné des responsables des forces de maintien de l’ordre et des enquêteurs de la police judiciaire vont effectuer une descente au quartier Tongo-Falingo. Dans le quartier, le couple est présenté comme des voisins sans problème.

Pour approfondir :   La Casep-Ga se débarrasse de ses cadavres encombrants à Libreville

L’époux commerçant ne rentrait au quartier qu’en fin de journée et ses deux épouses sont des femmes au foyer. Les enfants vont confier à la police que l’autre épouse du jeune commerçant est en voyage dans sa famille dans la localité de Touboro dans la région du Nord depuis plusieurs jours déjà.

Depuis hier dimanche 5 décembre 2020, les enquêteurs de la Division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua auditionnent l’entourage du couple. Le bailleur du jeune couple a été auditionné toute la journée. Une perquisition est prévue pour ce lundi 6 janvier 2020. Les deux corps ont été remis à la communauté musulmane de la région de l’Extrême-Nord pour procéder à l’enterrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abbas Mahamat Tolliii

Sortie du FCFA : Le gouverneur de la BEAC dit non au mimétisme

Enam

Cameroun : Le budget de l’Enam pour l’exercice 2020