in

Yaoundé : Une jeune étudiante sauvagement assassinée au quartier Ngousso

Jeannette Blanche Ngo Bassingha

Elle s’appelait Jeannette Blanche Ngo Bassingha, et n’avait que 19 ans. Cette étudiante de l’université de Yaoundé II-Soa en faculté des Sciences juridiques et politiques a été brutalement assassinée très tôt ce matin du 22 novembre 2019 aux environs de 5h30 – 6h00 au quartier Ngousso lieudit fin cimetière.


Jeannette Blanche Ngo Bassingha
Jeannette

Originaire d’Edéa de la Sanaga Maritime région du Littoral, Jeannette Blanche Ngo Bassingha vivait avec son oncle maternel depuis deux mois au quartier Ngousso à Yaoundé. Selon des témoignages reçus surplace, cette ancienne élève du lycée d’Edéa venait de recevoir de ses parents, de l’argent pour payer ses droits universitaires. Se rendant au campus ce matin, elle aurait pris cet argent pour régler sa solvabilité. « Quand elle a été accostée par les gars, elle a crié à l’aide. Un boutiquier est sorti pour lui prêter main-forte, mais ce dernier a été intimidé par les couteaux des agresseurs », nous indique une source sous anonymat.  

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya donne 5,5 millions à chacune des 360 communes d’arrondissements

Les sources proches de la victime, contactées par lebledpale.com indiquent plutôt que Blanche Ngo Bassingha est très vite sortie ce matin pour « avoir une bonne place à l’amphithéâtre », quand elle a été stoppée par de jeunes gars lui demandant de remettre de tout ce qu’elle avait. La jeune fille a opposé une résistance en appelant au secours. C’est ces cris qui lui vaudront un coup de poignard mortel.

Les présumés assassins sont en fuite. Mais au moment où nous mettions cet article en ligne, un suspect avait déjà été interpelé et gardé en vue à la gendarmerie de Ngousso.  

Pour approfondir :   Douala : Un présumé brigand copieusement lynché après avoir poignardé son voisin

Rappelons que Jeannette Blanche Ngo Bassingha, âgée de 19 ans, était titulaire d’un baccalauréat série D, obtenu au cours de l’année académique 2018-2019 au lycée d’Edéa. Elle était nouvellement inscrite à l’université où elle poursuivait ses études en droit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DD Essomba

Dieudonné Essomba : « Quand les Américains insistent sur une affaire, les choses sérieuses peuvent commencer à tout moment »

45976663 303

Le discours préliminaire de Paul Biya au sommet de la CEMAC à Yaoundé