in

Cameroun : Découverte spectaculaire d’un champ de Cannabis à Bamboutous

Champ de cannabis au Cameroun (c) Dr

Le 20 Juin dernier, une enquête de police dans la communauté de Bamboutos précisement à Batcham va aboutir à la découverte d’un champ de cannabis déssouché a appris Lebledparle.com.  Une trouvaille spectaculaire pour les autorités tant l’agriculteur de cette drogue illégale a fait preuve d’ingéniosité.

Champ de cannabis au Cameroun (c) Dr
Champ de cannabis, drogue interdite et illégale (c) Dr

Depuis plusieurs jours la population de la communauté de Batcham à Bamboutous alertaient les autorités compétentes des mouvements suspectes dans la zone. Ces dénonciations récurrentes ont poussé le commandant de compagnie de la gendarmerie de Mbouda à prendre les mesures récurrentes en l’occurrence d’ouvrir une enquête.

Ainsi, le 20 juin dernier le commandant Patrice Dong Asseko et ses troupes vont entreprendre une opération de recherche munitieuse dans cette zone montagnière comme le rapporte Menoua Actu. Interrogé par la chaine nationale du pays, la CRTV, Patrice Asseko confie « C’est une opération qui a exactement pris une semaine. A la suite des informations que nous avons reçues, nous avons mené une filature. Et heureusement pour nous, lundi 19 juin 2017, autour de 22 heures, nous avons pu retrouver le champ en question. Nous avons décidé de mener l’opération le lendemain matin . Le propriétaire n’a pas encore été appréhendé. Mais ce n’est qu’une question de temps. Je crois qu’il ne va pas courir bien longtemps ».

Pour approfondir :   Soupçonné de détournement de fonds, Ben Decca limogé de la tête de Léopard sportif de Douala

C’est si bien dit, mais la tâche ne sera pas forcément aisée au vu des précautions prises par le fugitif. Ce dernier avait en effet entrepris de cultiver son champ de cannabis dans une zone difficile d’accès. « Le champ était à environ 30 km et nous avons parcouru près de 25 km à pied », relate encore le commandant de compagnie. Si les débats autour de la consommation de cette drogue considérée comme « douce » pour certains anime encore l’actualité dans les pays étrangers, au Cameroun la culture, la commercialisation, et la consommation de ce produit illicite est totalement interdit et puni par la loi.

Pour approfondir :   Deux voleurs se convertissent au Christianisme et ramènent leur butin à l’église

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bimbia.jpg

Cameroun : Bimbia, candidat au patrimoine mondial de l’Unesco

Enam Cameroun

Cameroun : Recrutement à l’ENAM en 2017, voici les postes disponibles