in

Côte d’Ivoire: L’homme qui a escroqué 18 millions à 10 policiers s’en est sorti, les circonstances

La Police
Cette fois les policiers n'ont pas souri

La Police

Un homme a escroqué plus de 18 millions de francs cfa à une dizaine de policiers. Mais contre toute attente il a été rendu non coupable par la justice bien qu’il ait reçu la somme, comme constaté le souligne le journal Koaci.com. S’il y a un homme qui est doté d’une grande ingéniosité et qui préfère escroquer les corps habillés c’est bien Ouattra Issouf 31ans. L’homme a escroqué une dizaine de policiers pour la somme de 18 millions de francs cfa, et n’est pourtant pas coupable aux yeux de la loi.

Ouattara Issouf à laisser croire à des policiers qu’il pouvait fructifier leur argent. Il a inventé une affaire de commerce qui pouvait rapporter d’énormes bénéfices, si seulement il disposait d’un capital assez énorme.

Pour approfondir :   Kenya : un enseignant de 23 ans condamné à une peine de 90 ans pour sodomie sur 9 enfants, les circonstances

En se confiant donc à une dizaine de policiers rencontrés pour l’occasion l’individu réussira à les convaincre de lui remettre la somme de 18 millions de francs cfa avec tous les engagements à l’appui. Puis à l’homme de disparaître dans la nature pour ne refait surface qu’en janvier 2015 alors que l’affaire avait eu lieu dans le courant de l’année 2013.

Face à la justice l’homme a été reconnu non coupable mardi 21 janvier. La raison Issouf Ouattara a seulement utilisé des propos pour convaincre ses victimes. Il n’a jamais produit de faux documents ni utiliser une tierce personne pour faire croire ce qu’il racontait. Dans ces conditions le délit d’escroquerie n’est pas établi. L’homme a alors été relaxé.

Pour approfondir :   Yaoundé: Deux prostituées coupent le sexe d'un prêtre

Apparemment l’homme avait une idée de la loi avant de préparer son coup. Les policiers eux étaient surpris d’une décision aussi invraisemblable que cela pouvait paraître.

© koaci, Adriel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vendeuse ambulante

Cameroun : Grosse altercation entre une vendeuse ambulante et un policier qui finit mal

Françoise Foning

Cameroun : Françoise Foning est décédée, les circonstances