in

Biya à Genève : Wilfried Ekanga répond à ceux qui veulent menacer Maurice Kamto au Cameroun

Claude Wilfried Ekanga

L’analyste politique estime que ceux qui souhaitent s’attaquer à Maurice Kamto en guise de riposte aux manifestations anti-Biya qui se préparent à Genève en Suisse, sont des « les clowns sphériques ».

 

Claude Wilfried Ekanga
Wilfried Ekanga (c) Droits réservés

Wilfried Ekanga n’est pas resté indifférent à l’actualité présidentielle du moment. En réaction au vent républicain qui somme la Brigade Anti-sardinards de ne pas mettre en péril le séjour de Paul et Chantal Biya à l’hôtel intercontinental à Genève, le militant du MRC a fait preuve d’humour noire dans une publication effectuée ce 14 juillet 2021.« Quand la pitrerie, le tribalisme, l’ignorance et un peu de folie se réunissent en un seul corps pour une partouze, ça produit à peu près cette marque de personnage. Dans le monde des clowns, il y a ce qu’on appelle les clowns sphériques. C’est-à-dire des clowns qui sont des clowns, peu importe le prisme sous lequel on les regarde. Prenez une sphère, c’est-à-dire une boule, entre les mains et observez-la : quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez, elle a toujours la même apparence. Il en est de même pour les clowns sphériques», a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Ayuk Tabe et Cie annoncent une grève de faim

Mamadou Mota

Wilfried Ekanga n’est pas le seul militant du MRC à avoir réagi sur ce sujet. Surtout que la vidéo du pro-Biya circule encore sur la toile. Il y a donc aussi le premier vice-président du MRC Mamadou Mota, qui pour sa part a choisi de traiter le type menaçant Maurice Kamto, de ratés. « Certains ratés croient que la devanture du président élu est un asile psychiatrique. Je suis de très près », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme de nouveaux responsables à la tête de certaines universités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Le ministère de la Santé valide un médicament traditionnel contre la Covid-19

Njoya Semengue

Dissolution de la Lfpc : Mbombo Njoya assène le coup de grâce à Pierre Semengue