in , ,

Biologiste Polain Nzobeuh : la consommation excessive du poisson braisé est déconseillée

biologiste Polain Nzobeuh
Le biologiste Polain Nzobeuh déconseille la grande consommation du poisson braisé

C’est ce qui ressort d’une sortie médiatique de ce biologiste dont la première sortie sur la toxicité des beignets accompagné de haricot et de bouillie avait créé lune polémique.

Le docteur Polain Nzobeuh, biologiste camerounais, déconseille la consommation excessive du poisson braisé. Il encourage à la place la consommation du « koki » (repas à base de haricot blanc et d’huile de palme, ndlr) qui, selon lui, est bonne pour la santé car cuit à la vapeur des feuilles.

« Je préfère quelqu’un qui mange le koki patate, que celui qui mange le poisson braisé ou beignet haricot bouillie matin et soir. (…) Le koki est cuit à la vapeur sans fritures », a relevé LeBledparle des propos du scientifique dans l’émission “Le Duel” sur la chaine privée Canal 2 International. Il y était invité ce dimanche.

Cette sortie a de nouveau été l’occasion de revenir la problématique de la toxicité du mélange beignets-haricot-bouillie. « J’ai constaté que le beignet haricot bouillie est un amalgame extrêmement toxique. On me demande de ramener le débat terre à terre avec des gens qui me crient dessus. On ne discute pas science avec la populace. On discute avec des gens qui peuvent se mettre en face et vous écouter », a-t-il lancé. Sans doute une réponse aux critiques à son endroit sur la toile sur son conseil d’interdiction de consommation de ce repas très prisé par les Camerounais.

Par ailleurs, il fait le lien entre l’alimentation et la qualité du sperme de l’homme aujourd’hui. « La composition des spermatozoïdes dans le sper.me des hommes a baissé et c’est lié à la pollution environnementale et l’alimentation. Quand vous observez le pic de diabétiques depuis la révolution industrielle ça pique du nez », soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    One All sports Fecafoot Samuel Eto'o

    ONE ALL SPORTS devient l’équipementier officiel des lions indomptables, la FECAFOOT explique

    Wu Peng

    Plus de 27 000 milliards de FCFA d’investissements directs de la Chine en Afrique en 2020