in

Biographie : Qui es-tu LEKYD, talent ou buzz ?

LEKYD (c) LeBledParle.com
LEKYD (c) LeBledParle.com

La réussite des artistes comme Maahlox ou Franko a donné une plus grosse lumière encore à la culture musique urbaine Africaine et Camerounaise en particulier. Néanmoins, derrière ces arbres, ces baobabs, il se cache une forêt bien plus dense que les auditeurs ne semblent s’en rendre compte.

Parmi les grands acteurs en devenir de cette scène hip hop, LeBledParle.com a coché un nom qui revient pour les habitués, ce nom c’est celui de l’artiste LEKYD; ses morceaux  FEEL ALIVE ou encore TO THE TOP ne sont d’ailleurs pas inconnus des fidèles du genre. Aujourd’hui l’on vous présente le parcours de ce natif d’Ebolowa au Cameroun.

LEKYD (c) LeBledParle.com
LEKYD (c) LeBledParle.com

De son vrai nom Mbongue Epee Henri Sylvain, LEKYD est né un 25 Octobre du côté d’Ebolowa. Très tôt passionné de lecture et de chant c’est dans cette même ville qu’il rejoins à l’âge de 10 ans les rangs de la CHORALE DOMINIQUE SAVIO de l’église catholique très populaire dans la localité.C’est au sein de cette chorale qu’il fait ses premiers pas dans la chanson. 

Pour approfondir :   Décès de Stéphanie Meukamgang : Quand l'actrice parlait de sa maladie « Il manquait un petit fil, à chaque fois Dieu m'a relevé » (Vidéo)

Devenu adolescent, il aiguise cette verve musicale et artistique en participant aux concerts et évènements dans les différents institutions scolaires qu’il est amenées à fréquenter et il fait pour la première fois l’expérience d’avoir des fans qui le voient déjà comme une « star » selon ses propres propos. 2009, une année bénéfique dans la jeune carrière de ce digne fils du Littoral. En effet LEKYD rejoins les rangs de JMJ FUTURE Records. Fort de cette nouvelle signature et accompagné par son label, l’artiste sort trois ans plus tard soit en 2012 son premier album SAVE A DREAM porté par le morceau FEEL ALIVE. Pour rester dans l’actualité le jeune artiste reste productif, des singles et collaborations notamment sur THE FUTURE IS BRIGHT et TO THE TOP avec DOG-T PEN-T, et enfin le titre à succès ON MY WAY où il pose sur le refrain du morceau de l’artiste COKAYNE OTFT.

Pour approfondir :   Booba : OKLM le clip officiel disponible et réalisé par Chris Macari

https://www.youtube.com/watch?v=fs2xckFvJnU

Et il ne prévoit de s’arrêter en si bon chemin, dans la continuité de cette trajectoire l’artiste diversifie ces oeuvres cette année. Après l’avoir sorti en audio, LEKYD vient en effet de dévoiler le clip du morceau « ladies » que LeBledParle.com vous dévoile ici. Attention aux yeux, si musicalement ça convient aux fans du genre, le clip lui est assez  hot

https://www.youtube.com/watch?v=Xcl9ogz2n5o

Clip du morceau « ladies » – Artiste : LEKYD – Prod : Cokayne OTFT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Locko Dans Mon Re

Témoignages: « Le titre « Dans mon Ré » de Locko est juste super » [Vidéo]

Affiche

Jeux concours « Le républicain »: un billet d’avion Yaoundé – Paris – Yaoundé à gagner