De l’avis de plusieurs observateurs et analystes sportifs au Cameroun, cette rencontre d’hier qui opposait les Lions Indomptables à la sélection Zimbabwéenne dans le cadre de la deuxième journée de la phase allée de la coupe d’Afrique Maroc 2025, tout était possible pour remporter la partie, ceci au regard de la profondeur du banc de touche camerounais.
Pour l’ancien Lion Indomptable Bill Tchato, c’était une victoire acquise. « Le Zimbabwe était à notre portée. On a vu tout ce qui était extra sportif », fait-il savoir.
Cependant, certains maux semblent être à l’origine du Nul concédé hier par le Cameroun à l’échéance de cette rencontre. « Le football ne ment pas. On ne peut pas ne pas bien se préparer et espérer faire un bon match », ajoute-t-il par la suite, poursuivant son analyse sur le plateau de la Crtv-Sport.
Pour rappel, les Lions Indomptables demeurent premiers de leur poule à l’issue des deux matchs joués dans ce groupe J. Mais devra bien se préparer pour affronter le Kenya deuxième de la poule le 7 et 15 octobre prochain en aller et retour, tout en espérant que la guerre Minsep-Fécafoot aura déjà une solution pour le bien-être du football camerounais.