in

Belgique : Une oeuvre représentant Tintin et Milou vendue 168 000 €

640px Tintin et Milou 12

Tintin est l’un des personnages de bande dessinée les plus célèbres de l’histoire. Le petit reporter blondinet créé par Hergé, est une véritable légende, les aventures de Tintin ont bercé l’enfance de tout une génération de lecteurs. Avec son fidèle chien Milou, ils ont parcouru le monde entier en compagnie d’autres personnages célèbres comme le capitaine Haddock ou encore le docteur Tournesol.

 

640px Tintin et Milou 12
Tintin et Milou (c) Droits Réservés

Le personnage créé par Hergé a traversé les époques. Aujourd’hui, Tintin est considéré comme un véritable mythe. Ce Dimanche, en Belgique, lors d’une vente aux enchères assez spéciales dédiée à des pièces uniques d’illustres personnages de la BD Belge, on a assisté à des records de vente.

Lucky Luke, le légendaire cowboy du dessinateur Morris était notamment à l’honneur lors de cette vente aux enchères. Lucky Luke, le légendaire cowboy du dessinateur Morris était notamment à l’honneur lors de cette vente aux enchères. Une oeuvre représentant l’homme qui tire plus vite que son ombre fut adjugé à 25000 euros.

Pour approfondir :   Visa etudiant pour la Belgique : L'ambassade Belge au Cameroun resserre la procédure à cause des faussaires

Toujours aussi populaires

D’autres illustrations aussi célèbres les unes que les autres ont enchanté les acheteurs cependant, il faut dire que c’est Tintin et les autres personnages de l’univers Hergé qui ont ravi la vedette lors de cette vente aux enchères. Des pièces célèbres représentants les différentes aventures de Tintin ont été vendus très cher.

Les illustrations de On a marché sur la Lune, une des aventures phares du reporter et de ses compagnons avaient particulièrement la cote. Mais l’oeuvre qui a fait exploser les ventes est sans conteste une sculpture de Tintin et Milou qui fut réalisée en 1971, il s’agit d’une statue de quelques centimètres de haut. La sculpture a été vendue à 168.000 euros, par le passé, la pièce a fait l’objet de tentatives de vol avant d’être placé en sécurité dans un centre culturel.

Pour approfondir :   Nigeria :  Boko Haram fait des ravages dans un village

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Une vingtaine de combattants séparatistes déposent les armes à Kumba

24322089704 c989ddf2ea b

Iran : Les autorités arrêtent des pirates informatiques après une attaque audacieuse