in

Barrage de Nachtigal : Le constructeur CCN licencie sa directrice des ressources humaines

Nacti

C’est sur un audit commandé par le directeur général (DG) de CCN, Christophe Denat que la DRH a été débarquée de son poste il y a une semaine.

Nacti
 Les employés sur le site de Nachtigal (c) Droits réservés

Rose Nicole Nkalle n’est plus la directrice des ressources humaines (DRH) de la Camerounaise de construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal (CCN). Elle a été licenciée à la suite d’un audit instruit par le directeur général (DG) de CCN, Christophe Denat la semaine dernière. Il lui est reproché d’avoir entretenu pendant des mois, 600 employés fictifs.

Cette dernière a eu moins de chance que sa DRH adjoint qui, ayant maintes fois été entendu par la gendarmerie, « a eu la chance de reprendre le travail », confient des employés contactés par SBBC.

Notons que le 21 avril 201, 20 employés et six 6 représentants du personnel ont été virés pour absentéisme pendant deux semaines. Certains sont mêmes accusés de vol de carburant et d’autres de destruction. Ce qui a provoqué un remous au sein de la société.

Arrêtés et placés en garde à vue, ils ont été libérés à la veille de leur licenciement et un certain nombre de résolutions ont été prises conjointement par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) Grégoire Owona et celui de l’Eau et de l’Énergie Gaston Eloundou Essomba le 16 avril. Entre autres, CCN a apuré 3 mois d’arriérés d’indemnités de logement et promis de solder les deux autres mois d’ici fin juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partouz

Six élèves mineurs surpris en pleins ébats sexuels chez un homme de 75 ans à Yaoundé

ajara liones

Lionnes : Le Cameroun invité à participer à la Buhari Cup