Invité le vendredi 7 février 2020 sur ABK Radio dans ABK matin, le Candidat aux municipales à Douala II pour le Nouveau Mouvement Populaire (NMP) annonce qu’il va en guerre contre les manœuvres de fraude du parti au pouvoir.
À propos de la brigade anti-fraude sera invisible et les techniques de fraude
Le candidat aux municipales a créé une unité politique de lutte contre la fraude. Il a dévoilé les techniques de fraude du parti de la flamme. « La face la plus efficace de la brigade anti-fraude sera invisible…Les fraudeurs du RDPC se mettent en action vers 16h-17h quand les scrutateurs sont fatigués. C’est à ce moment que l’argent aussi entre en scène. On utilise des diluants pour effacer l’encre censée être indélébile sur les doigts et on fait voter les mêmes électeurs qui avaient déjà voté le matin », déclare Banda Kani sur ABK Radio ce matin.
L’assaut de Banda Kani pour Douala II
Selon lui, la commune d’arrondissement de Douala 2 n’est pas la propriété privée d’une famille. « Je suis l’un des rares hommes politiques d’opposition qui a défendu au prix de sa vie que le bilan du RDPC n’est pas nul mais …Douala 2e n’est pas la propriété d’une famille ou d’un réseau dirigé par un aîné de Yaoundé, fils de New Bell… Nous allons traquer les fraudeurs, nous allons les prendre la main dans le sac et ils en répondront devant les juridictions », précise Banda Kani face à Luc Ngatcha.
Pour rappel, il y a une guerre entre Banda Kani du NMP et Michel Nintcheu du SDF au sujet de la paternité de la création de la BAF « Brigade Anti-Fraude ».