in

Bamenda : A coups de fusils, les séparatistes sèment la panique durant le match Rainbow FC et SIMAF FA

C’est durant une rencontre de la ligue régionale que les groupes séparatistes ont mis les participants de la rencontre Rainbow FC et SIMAF FA ce 8 juin 2023.

Bamenda

Rainbow FC et SIMAF FA en panique

C’est précisément au stade GS Nibung que ce fait inédit, mais coutumier s’est produit ce 8 juin 2024 dans la région du Nord-Ouest.  Un public important était réuni pour assister au match de Ligue Régionale du Nord-Ouest entre Rainbow FC et SIMAF FA. Alors que tout a commencé et se déroulait sans anicroches, le spectacle va être interrompu par des vives déflagrations. En provenance de la zone de Mbessi, proche du stade, des coups de feu nourris vont en réalité semer la panique si bien que pendant près de 10 minutes la rencontre est interrompue.

Dans cette ambiance tendue, les joueurs, les officiels et les spectateurs ont été contraints de se mettre à plat ventre pour éviter de tomber sous le coup d’une balle perdue. Le moment de panique quasiment irréaliste est immortalisé par quelques courageux qui ne craignaient pas moins le pire. Les coups de feu vont s’éloigner et se dissiper 10 minutes plus tard, comme un nouveau coup d’envoi à la rencontre. Les coups de pieds vont donc reprendre leur furie entre Rainbow FC et SIMAF FA.

Pour approfondir :   Boris Bertolt : « Le porte-parole de Maurice Kamto est effectivement torturé par le gouvernement camerounais »

La rencontre va se poursuivre jusqu’à son terme sans une nouvelle perturbation. La rencontre comptant pour la ligue régionale du nord-ouest entre Rainbow Fc et SIMAF FA va d’ailleurs se solder par le score de deux buts partout. Comme quoi on est égal devant le danger. Une frayeur qui en rappelle bien d’autres mortelles dans les régions à majorité anglophone du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evan Ndicka

Les parents d’Evan Ndicka ont échoué selon Martin Camus MIMB

mercredi 7 juin 2023

La revue de presse camerounaise du vendredi 9 juin 2023