in

Ballon d’or africain 2019 : Découvrez les votes de Samuel Eto’o et Didier Drogba

Ballon d’or africain 2019 : Découvrez les votes de Samuel Eto’o et Didier Drogba

La 28e cérémonie de récompense du football africain a livré son dénouement il y a deux jours au bord du Nil. L’international sénégalais Sadio Mané a donc été élu Ballon d’Or africain 2019 devant Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Plusieurs heures plus tard, la Confédéra africaine de football a communiqué les choix des différents votants.

Ballon d’or africain 2019 : Découvrez les votes de Samuel Eto’o et Didier Drogba
Samuel Eto’o et Didier Drogba (c) Droits réservés

Les détails des votes qui ont conduit Sadio Mané à devenir le meilleur joueur africain de l’année ont été révélés. Un vote auquel participent les sélectionneurs, les capitaines, des journalistes triés sur le volet mais aussi une liste restreinte des légendes africaines. 

Mardi, 07 janvier, se tenait à Hurghada en Égypte la cérémonie des CAF Awards organisée pour récompenser le gratin du football continental. Le grand gagnant de la soirée n’est autre que Sadio Mané qui a remporté pour la première fois de sa carrière la distinction tant convoitée. Cependant, on en apprend plus sur le détail des votes, et certains sont plutôt surprenants. 

En effet, Didier Drogba a placé un podium composé de Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez, avec respectivement 5, 4 et 3 points. En revanche, la légende ivoirienne a omis de mettre un 4e et un 5e.

Samuel Eto’o opte pour son «fils» 

Le maître de cérémonie Eto’o, quant à lui, a voté dans l’ordre André Onana, Sadio Mané,  Riyad Mahrez, Mohamed Salah et Kaidou Koulibaly. L’ancien capitaine des lions indomptables a donc plébiscité son poulain passé par la Fundes sport academy de Douala, son centre de formation avant de rejoindre la FC Barcelone, toujours grâce à Eto’o. Aujourd’hui à l’Ajax d’Amsterdam, Onana fait partie des meilleurs du monde à son poste. C’est d’ailleurs pour cette raison qu il figure dans l’équipe type africaine de l’année.

On ne peut donc pas voir en choix une simple volonté pour le quadruple joueur africain de l’année de favoriser son jeune compatriote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Economie : Un nouvel opérateur de transfert d'argent annoncé au Cameroun

    Economie : Un nouvel opérateur de transfert d’argent annoncé au Cameroun

    Crise anglophone : Des séparatistes enlèvent le maire et ses 4 conseillers municipaux à Babessi

    Crise anglophone : Des séparatistes enlèvent le maire et ses 4 conseillers municipaux à Babessi