in

Bafoussam : Un honnête-homme abattu en pleine ville par un policier

BAFOUSSAM

Selon des informations à Lebledparle.com, le nommé Papa Jacques, la cinquantaine entamée, habitant le quartier Tayim à Bafoussam a été fauché cet après-midi du 06 juin par une balle perdue d’un policier qui faisait le contrôle.

           BAFOUSSAM
Marché de la ville de Bafoussam – (c) DR

En effet, un véhicule en surcharge a forcé le contrôle, traversant en vitesse le poste de contrôle de Police. Voyant le « hors-la-loi » s’éloigner sans s’arrêter au « Check point » -où certains hommes en tenue ont l’habitude de soutirer quelques billets de banque aux usagers, sans autre forme de procès –, le Policier a sorti son fusil et a tiré dans la direction du véhicule.

Seulement, selon des détails parvenus à notre rédaction, la balle est allée toucher « Papa Jacques » qui, selon notre informateur, « sifflait son sachet de kitoko au carrefour ».

Pour approfondir :   Point de vue : Le dialogue national se fera sans Maurice Kamto et Cie

Au regard de cette situation,  les populations se sont jetées sur le policiers et l’ont sérieusement battu. Il n’a été sorti des griffes de personnes enragées que grâce à l’intervention de ses collègues venus à la rescousse.

Transporté d’urgence à l’Hôpital régional de la ville, « Papa Jacques » n’a pas pu survivre de la de cette bavure policière. Ainsi, sorti de son domicile à l’effet de se distraire et certainement profiter de la vie, ses enfants et sa famille ne le reverront plus, à cause de l’insoucieuse d’un policier, passé à côté de l’éthique professionnelle.

Pour approfondir :   Le Maire de Yaoundé 5 convoqué pour abus de confiance et trafic d'influence

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gibert baongla g

Les militants du parti les Républicains demandent à Laurent Esso et Amougou Belinga de libérer Gilbert Baongla

Scene emeute a bafoussam

Bafoussam : Grosses échauffourées dans la ville ce 6 juin 2019