in ,

Awae Escalier: Un repas empoisonné tue 3 enfants d’une même famille

selon plusieurs sources, il s’agissait du couscous maïs préparé au retour des champs ce 06 juillet 2024. La farine a été empoisonnée par erreur après avoir été mélangée à un pesticide très puissant ayant une texture similaire

1720288870120
La famille dévastée par le drame

Une ambiance funèbre régne au domicile des défunts. L’inimaginable vient de se produire. Après avoir consommé une nourriture contenant des fongicides, les trois garçons sont passés de vie à trepas. Leur corps ont été transportés à la morgue, en attendant le jour des obsèques.

 Ce qui s’est passé

Le malheureux incident était pourtant imprévisible. Selon des sources proches, la mère de la famille travaillait dans un champ d’ananas avec ses enfants. A une certaine heure, elle leur a demandé de rentrer à la maison question de cuisiner le repas du jour. La tache était attribuée précisément à sa fille ainée âgée de 7 ans. Au menu, du couscous maïs à la sauce( pas déterminée)

Pour approfondir :   Un autre chef traditionnel se livre en spectacle avec un sous-préfet dans le Sud : « tu n’es pas mon supérieur tu es mon collaborateur »
17202888623782
La nourriture empoisonnée consommée par les enfants

Après avoir préparé la sauce, vint le tour du couscous. Non loin de la cuisine se trouvait le peu de couscous de maïs  restant. A côté un sac de fongicide jaunâtre destiné à être utilisé au champ. Etant donné que la farine dont elle disposait ne semblait pas assez, elle décide de mélanger par inadvertance la farine de maïs aux fongicides.

17202888753972
Consternation et émoi au sein de la famille

Les enfants se mettront ensuite  tous à table pour déguster le repas pourtant de mauvaise qualité.  Quelques minutes plus tard, c’était le moment des pleurs et des lamentations. Le couscous aux fongicides avait effet. Ses enfants âgés entre 2 et 7 ans, vont trouver la mort.

Pour approfondir :   Assemblée nationale : Cabral Libii propose des amendements sur la loi de finance 2023

Une histoire macabre qui appelle chacun à redoubler de vigilance au quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 30

Douala : le maire de la ville donne deux mois aux conducteurs de motos pour s’identifier

1720296438225 e1720299306310

FBAOQT : Le Cameroun rate son ticket qualificatif aux Jeux olympiques de paris 2024