in

Avant la cérémonie de Ballon d’Or, Lionel Messi dévoile son top 3 des meilleurs joueurs du monde

Leo Messi 30

Le magazine allemand Bild a demandé en marge de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, à huit anciens lauréats du Ballon d’Or de nommer leurs trois meilleurs candidats pour l’édition de cette année. Lionel Messi s’est également prêté au jeu.

Leo Messi 30
Lionel Messi (c) Droits réservés

L’Argentin a placé son coéquipier en club Neymar en première position, Robert Lewandowski du Bayern Munich en deuxième position et Kylian Mbappé à la dernière place de son podium.

Il s’agit bien évidemment d’une petite surprise que de voir Neymar en tête des choix de Lionel Messi pour le Ballon d’Or cette année. Le Brésilien n’a pas réalisé de grandes performances la saison dernière. Il n’a inscrit que 16 buts pour le PSG, toutes compétitions confondues, et n’a pas non plus remporté la Copa America cet été, le Brésil s’étant incliné en finale face à l’Argentine.

Quoi qu’il en soit, rappelons que les capitaines et les sélectionneurs ne votent plus pour désigner le vainqueur. Le vote revient exclusivement à des journalistes choisis par France Football.

Ce lundi, le magazine France Football va enfin dévoiler l’identité du Ballon d’Or 2021. Comme chaque année, hormis celle annulée en 2020, la discussion autour du prestigieux trophée tient en haleine la planète football. Lewandowski, Messi et Benzema sont présentés comme les grands favoris de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aristide Mono

Aristide Mono : « Paul Biya habite à 100 FCFA du stade d’Olembe, il est responsable de ce qui se passe »

Elections à la Fécafoot : Le magnifique message de Lionel Messi à l’endroit de Samuel Eto’o (Vidéo)