in

Autoroute Yaoundé-Douala : Le gouvernement présélectionne trois entreprises pour réaliser le projet

Ngannou Dj

Les trois entreprises présélectionnées par le ministre des Travaux publiques doivent accompagner le gouvernement pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de l’autoroute Yaoundé-Douala.

Ngannou Dj
Emmanuel Nganou Djoumessi (c) Droits réservés

Ils sont au nombre de trois, les candidats qui ont été présélectionnés par Emmanuel Nganou Djoumessi pour exécuter les travaux de l’autoroute Yaoundé-Douala (Phase 2, Bibodi, 136 km) en partenariat Public-public(PPP).

Il s’agit, selon la classification par ordre alphabétique faite le membre du gouvernement, des candidats Groupement SOGEA/SATOM-RAZEL-FAYAT-VINCI qui occupe la 1ère position avec la moyenne de 72, 5/100 suivi de Mota Engil Engenharia e Construcao Africa avec 60, 9/0100. Le 3ème rang est réservé à l’entreprise Groupement Sinohydro-PCRB-SDHS qui totalise 60/100.

Pour approfondir :   Élections à la Sonacam : Sam Fan Thomas déplore la violation des textes

Selon Emmanuel Nganou Djoumessi, : « Lesdits candidats seront invités dans les prochains jours à présenter chacune une offre détaillée pour la réalisation du projet. Les candidats non retenus sont invités à passer dans les bureaux du président du président de la Commission spéciale des contrats de partenariat du projet sous-rubrique, sis au secrétariat permanent du Conseil national de la route, retirer leurs offres dans un délai de cinq (05) jours ouvrables à compter de la date de publication du présent communiqué », a-t-il écrit dans son communiqué de presse le 5 octobre 2020.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fabrice ngah etraja casablanca

Maroc : Fabrice Ngah Champion avec le Raja Club Athletic !

 Cameroun :  La reprise des vols de Camair-Co annulée ce 12 octobre