Bamenyam dans les Bamboutos : des morts dans une attaque terroriste
Une attaque terroriste est survenue le lundi matin 21 novembre 2023 dans le village Bamenyam dans les Bamboutos. Des morts et une dizaine de personnes enlevées. Selon un communiqué du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, les assaillants sont venus des localités voisines du Nord-Ouest à bord d’une trentaine de motos. Ils ont encerclé le marché, et pris pour cible les populations. Au plan matériel Trois boutiques et un véhicule cargo ont été incendiés. Cette attaque a lieu au moment où le gouverneur de la région de l’Ouest s’apprêtait à clôturer la réunion du Comité de coordination administrative, ouverte hier à Baham dans les Hauts-Plateaux.
À l’issue d’une réunion crise que vient de présider le préfet des Bamboutos, David Dalor Dibango, le bilan actualisé est de neuf morts, après l’attaque terroriste de ce mardi matin. Le dispositif sécuritaire a ete renforcé dans cette zone limitrophe avec le Nord-Ouest, où le calme revient peu à peu. Toutefois, le préfet des Bamboutos appelle à la vigilance.
La réaction du Chef de village
Le chef supérieur du groupement appelle les populations au calme, à la sérénité et à la solidarité. Il dénonce la lâcheté et la barbarie et demande à sa communauté de rester debout, et d’œuvrer pour la paix et la stabilité.