in

Athlétisme: Les vainqueurs de la Course de l’espoir 2023

La 28e édition de l’Ascension du Mont Cameroun a eu lieu le samedi 25 février 2023. Lebledparle.com vous propose le bilan de la compétition.

Vainqueurs course espoir 2023

C’est le ministre des sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi, représentant du Chef de l’Etat qui a procédé au lancement officiel de la course de l’espoir au stade Moliko de Buea.

Cette édition est marquée par la célébration des 50 ans d’existence de cette compétition. Un vibrant hommage a été rendu aux anciens vainqueurs de l’ascension du Mont Cameroun, respectivement par le Maire de Buea, David Mafany Namange et le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Les athlètes de près de 15 nationalités ont participé à cette course mythique. La bénédiction de la course par les autorités traditionnelles du Fako a constitué l’un des temps forts de la cérémonie d’ouverture officielle.

Bilan du tournoi

Adamu Issa Buba, est vainqueur chez les seniors messieurs. Il a franchi la ligne d’arrivée au stade de Moliko au terme de 4h40 minutes de course. Amadou Abdon et Elvis Nsabinla sont arrivés respectivement en deuxième et troisième position.

Pour approfondir :   Décès de Kobe Bryant : Les réactions de Barack Obama, Neymar et Didier Drogba

Chez les seniors dames, Tatah Carine a occupé la plus haute marche du podium avec un chrono de 5h18 minutes. Elle remporte l’ascension du Mont Cameroun pour la cinquième fois. Kiran a occupé la deuxième position avec un chrono de 5h23 minutes, suivie de Adamu Irène K. avec 5h32 minutes.

Palmares course espoir 2023

L’invité surprise de la course de l’espoir

18 blessés dont 17 spectateurs et un athlète ont été victimes des deux explosions enregistrées ce matin sur l’itinéraire de la Course De l’espoir à Buea. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi salue la maitrise de la situation par les forces de défense et de sécurité.

Pour approfondir :   Dschang : Sylvain Dzeufak, le vendeur d’œuf en costume serait devenu fou ?

Il y a eu deux explosions sur l’itinéraire des athlètes ce 25 février à Buea. Selon le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, à part quelques blessures légères, cela n’a pas eu d’impact sur le déroulement de la Course de l’Espoir et l’engouement des populations autour de la compétition.

Au terme de la cérémonie, le Ministre des sports et de l’éducation physique est allé rendre visite aux blessés et admis à l’hôpital suite à l’incident qui s’est produit lors de la course.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Screenshot 20230227 094759 Chrome

Sébastien Ebala : Activiste camerounais dépose une plainte pour torture contre l’État du Cameroun et le colonel Bamkoui

Nintcheu Fru Ndi

[Tribune] Quel avenir politique pour Nitcheu et cie à la suite de leur exclusion du SDF ?