in

Social : Les besoins humanitaires du Cameroun s’élèvent à 172 milliards de F CFA en 2019

assistance humanitaire enfants

C’est ce qui ressort du rapport du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) rendu public ce lundi 4 mars 2019.


assistance humanitaire enfants
Enfants assistés par l’UNICEF – capture photo

D’après ce rapport, les 172 milliards de francs CFA vont permettre au Cameroun de  fournir une assistance d’urgence à 2,3 millions de personnes en 2019. Déjà que l’année dernière le pays de Paul Biya a été moins financé en Afrique et les responsables du PNUD souhaitent que le soutien des partenaires financiers accroisse.  « En 2018 la réponse humanitaire au Cameroun a été la moins financée en Afrique. En ce début d’année, j’en appelle à tous, pour redoubler d’efforts et soutenir notre plan pour les populations du Cameroun », a plaidé Allegra Baiocchi, le représentant du PNUD et coordonnateur humanitaire.

Pour approfondir :   Lutte contre le chômage au Cameroun : Paul Biya annonce la création du Conseil national de l’emploi

« Un Cameroun pacifié où personne n’est laissé-pour compte est non seulement essentiel pour le développement du pays, mais aussi vital pour la stabilité de la sous-région » indique Allegra Baiocchi, cité dans le rapport du PNUD.

« Considérant la diversité des terrains d’intervention, des besoins et des vulnérabilités, les acteurs humanitaires se sont entendus pour mettre en œuvre des stratégies différentes selon qu’ils opèrent à l’Extrême-Nord, dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ou dans celles touchées par la crise centrafricaine, Adamaoua, Est et Nord », note ledit rapport.

Pour approfondir :   Cameroun: Un cadre d’Afriland First Bank accusé d'avoir dérobé 80 millions FCFA devant les caméras de surveillance

Les 172 milliards f cfa doivent servir concrètement à assurer la protection, la sécurité alimentaire l’éducation et l’accès aux soins de santé des hommes, femmes, filles et garçons les plus affectés par les crises dans les régions anglophones, à l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua, et l’Est.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jdd mom

Jean De Dieu Momo : « Le très Honorable Patriarche Victor Fotso dit exactement la même chose que moi »

Ekanga Claude Wilfried

Point de vue : Après l’« échec » de la journée d’adhésions au MRC, Wilfried Ekanga s’en prend à un « gang de malfrats »