in ,

Assemblée Nationale : Nourane Foster dénonce l’ouverture d’une session sur fond de campagne pour BIYA

Après l’ouverture de la session parlementaire du mois de mars au Palais des Verres Paul Biya à laquelle est a pris part, la députée issue du PCRN ne pas cache sa déception. Elle dénonce notamment un discours d’ouverture de la Doyenne d’âge qui, plutôt que d’évoquer « les vrais problèmes et enjeux » de cette année, elle a préféré l’étalage du bilan de Paul BIYA, le candidat sortant annoncé à la prochaine élection, pour sa propre succession.

Honorable Nourane Foster
Honorable Nourane Foster - DR

La Session parlementaire du mois de mars s’est ouverte ce mardi,11 mars 2025 au Palais de Verres Paul Biya de Ngoa-Ekélé. Cette ouverture a été présidée par la doyenne d’âge. Laurentine KOA MFEGUE a prononcé un discours de mauvais gout pour les députés des partis politique de l’opposition dont Nourane Foster du PCRN.

« Ouverture de la session de Mars aujourd’hui. Un discours d’ouverture de la doyenne d’âge sur fond de campagne électorale en faveur du Candidat sortant. Nous nous attendions à l’évocation des chercheurs morts au Nord, des morts d’Edea, de l’urgence pour l’amélioration de nos axes routiers, la lutte contre la cybercriminalité, le coût de la CNI, la lutte contre le tribalisme, la défense de l’honneur de nos héros tombés pour la patrie, l’exigence de respect de la loi électorale en vigueur pour des élections apaisées et transparentes, ainsi que l’assistance sociale de nos compatriotes les plus vulnérables. Mais en définitive, juste un discours axé sur les résultats du Président de la République. Nous attendons donc l’ouverture des débats pour monter au créneau. Les populations souffrent énormément dans les quartiers », a déclaré la Député 2.0, non sans faire des promesses.

Pour approfondir :   Incendie : Plusieurs boutiques consumées au Marché central de Yaoundé

« Parmi mes priorités, je citerai notamment l’amélioration de nos axes routiers, la lutte contre la cybercriminalité, le coût de la CNI, la lutte contre le tribalisme, la défense de l’honneur de nos héros tombés pour la patrie, l’exigence de respect de la loi électorale en vigueur pour des élections apaisées et transparentes, ainsi que l’assistance sociale de nos compatriotes les plus vulnérables » , a promis Nourane Foster.

Cette rendez-vous du mois de mars annonce ainsi les couleurs d’une session parlementaire riche en émotions.

Pour approfondir :   NBA : Joël Embiid plus fort qu'Antetokounmpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sa 1

Samuel Eto’o : élection par acclamation au sein de la CAF ?

REVUE MBALO

La revue de presse camerounaise du mercredi 12 mars 2025