in ,

Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril donne le nom du nouveau « bébé » à Paul Biya

Inauguré le 30 décembre 2024, le nouveau siège de l’Assemblée Nationale aura pour nom de baptême : « Palais des verres Paul Biya » de Yaoundé, décision prise ce mercredi par le Bureau de l’auguste chambre du Parlement. Un signe de reconnaissance du président de l’Assemblée nationale en vers Paul Biya qui, depuis 33 ans, a fait de lui, le seul maitre du perchoir.

Cavaye Yeguié Djibril et Paul Biya
Cavaye Yeguié Djibril et Paul Biya - DR

Le nouveau siège de l’Assemblée Nationale du Cameroun porte un nom, celui du président camerounais de 92 ans, Paul Biya. D’après un arrêté signé ce mercredi 8 janvier 2025, par le Président de l’Assemblée nationale, le nouveau complexe de la chambre basse du Parlement, don de la Chine, aura pour nom de baptême  » Palais des verres Paul Biya » de Yaoundé.

Le président de l’Assemblée Nationale, président du Bureau de l’Assemblée Nationale (…), considérant les nécessités de services, arrête : « le présent arrêté du Bureau, pris en délibération du Bureau de l’Assemblée Nationale, baptise le nouveau siège de l’Assemblée Nationale « Palais des Verres Paul Biya » de Yaoundé », peut-on lire dans le document.

Pour approfondir :   Lynchée sur la toile, Aza Andréa demande pardon après avoir insulté Aboubakar

Honneur et fidélité, en zone de turbulence!

Selon certaines analyses, Cavaye Yeguié Djibril le président de l’Assemblée Nationale, vient une nouvelle fois de signifier sa fidélité et sa loyauté au président de la République, Paul Biya. En rebaptisant le Palais des Verres de Ngoa-Ekelle, le digne fils du Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord du pays, au perchoir depuis 33 ans, ne serait pas prêt à lâcher « l’homme du Renouveau » que certains appellent déjà de tout bois, à la retraite.

Inauguré en grandes pompes le 30 décembre 2024, le nouveau siège de l’assemblée nationale a accueilli la plénière de clôture de la session parlementaire ordinaire de Novembre 2024. L’officialisation de son nom de baptême « Palais des Verres Paul Biya » intervient dans un contexte où au moins, trois évêques originaire du Grand-Nord, base électorale de Paul Biya, a déjà dit non à un huitième mandat de l’homme du 6 novembre 1982.

Pour approfondir :   Cameroun : Le MRC courtise Sismondi Barlev Bidjocka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'adjudant-chef Moïse Seole, Chef de la sécurité du général René Claude Meka

Décès tragique de l’adjudant-chef Moïse Seole, Chef de la sécurité du général René Claude Meka

Brenda Biya

Cameroun : Brenda Biya lance sa marque de produits cosmétiques