in

Après une saison catastrophique, Zinedine Zidane quitte à nouveau le Real Madrid

3810266 Zidane

C’est la fin du 3e chapitre de Zidane au Real Madrid. Après une saison foireuse, Zidane jette l’éponge. Dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole, le Real Madrid a annoncé le départ du sélectionneur français le 27 mai 2021.

3810266 Zidane
Zidane (c) Droits réservés

Après des adieux triomphants d’abord comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018 comme entraineur, Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre.

Si les Madrilènes n’ont pas démérité sur la scène euro continentale, ils ont été éliminés en demi-finales de la C1 par Chelsea. Et en Espagne, Zidane a échoué à conserver la couronne nationale après un sprint final remporté samedi par l’Atlético.

Pour approfondir :   Toujours privé de Choupo-Moting, le Bayern n’y a arrive pas

Le Real Madrid n’aura pas réussi à dépasser son voisin de l’Atlético au terme d’une Liga rendue haletante par l’inconstance de ses écuries. Les Merengues ont plié sur la fin.

Parti en mai 2018, après neuf nouveaux trophées dont trois Ligue des Champions offert au Real Madrid, Zinedine Zidane était revenu un an plus tard. Champion l’an passé, le coach français paye une saison sans le moindre trophée et un jeu peu flamboyant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 maurice kamto 9

Maurice Kamto : « Les comptes Orange Money et Mobile Money de Survie Cameroun demeurent bloqués du fait des mêmes autorités »

Annoncé comme successeur de Zidane au banc de touche du Réal Madrid, Massimiliano Allegri déjoue les pronostics