in

Après son dernier discours, Maurice Kamto charge de nouveau Paul Biya et le taxe de déserteur

CapturePaul et Maurice

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), s’attaque une nouvelle fois au Paul Biya par le truchement de son compte twitter, moins de deux jours après sa dernière sortie.

CapturePaul et Maurice
Paul Biya et Maurice Kamto-Montage photo

Maurice Kamto n’a pas fini d’aguicher le régime de Yaoundé au sujet du mutisme du chef de l’État face au Coronavirus qui chaque jour, devient de plus en plus une réalité menaçante pour notre pays.

«Notre pays est en danger à cause du COVID 19 et Paul Biya déserté le bateau », a écrit le professeur de droit. Du fait de l’absence du locataire du Palais de l’unité, Kamto entend ainsi prendre les devants dans cette guerre sanitaire, «nous nous sommes mis ensemble pour combler le vide mais le régime travaille à faire ombrage à notre stratégie de survie. Nous survivrons. Le peuple gagnera», précise le deuxième de l’élection présidentielle d’octobre 2018. 

Pour approfondir :   Propos du 08 mars d'Akere Muna : « Notre pays doit guérir, si ce n’est que pour les filles et les femmes du Cameroun »

Kamto fait pression

Un tweet qui vient renforcer les déclarations faites lors de son discours du 09 avril qui faisait suite à l’interdiction de son initiative de collecte de fonds, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale.

«En réponse à cet appel. Le régime illégal et illégitime de Monsieur BIYA vient ainsi de franchir la ligne rouge. Il endossera la pleine responsabilité de cet acte odieux et barbare devant l’Histoire ! Lui-même, les membres de son gouvernement et toutes les autres personnes qui sont de près ou de loin liées à cette action qui tend à priver notre peuple d’une assistance humanitaire d’urgence alors qu’il est en danger de mort, engagent leur pleine responsabilité personnelle sur les prochaines contaminations et morts de COVID-19 dans notre pays», avait-il affirmé dans son allocution.

Pour approfondir :   Décès d'Alim Hayatou : Les condoléances de Maurice Kamto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

connection 4884862 640

Covid-19 : L’auto-médication avec la chloroquine peut s’avérer mortel

Concesaloo

Toni Conceiçao s’exprime : «L’équipe des Lions indomptables me manque»