in

Après son dernier discours, Maurice Kamto charge de nouveau Paul Biya et le taxe de déserteur

Après son dernier discours, Maurice Kamto charge de nouveau Paul Biya et le taxe de déserteur

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), s’attaque une nouvelle fois au Paul Biya par le truchement de son compte twitter, moins de deux jours après sa dernière sortie.

Après son dernier discours, Maurice Kamto charge de nouveau Paul Biya et le taxe de déserteur
Paul Biya et Maurice Kamto-Montage photo

Maurice Kamto n’a pas fini d’aguicher le régime de Yaoundé au sujet du mutisme du chef de l’État face au Coronavirus qui chaque jour, devient de plus en plus une réalité menaçante pour notre pays.

«Notre pays est en danger à cause du COVID 19 et Paul Biya déserté le bateau », a écrit le professeur de droit. Du fait de l’absence du locataire du Palais de l’unité, Kamto entend ainsi prendre les devants dans cette guerre sanitaire, «nous nous sommes mis ensemble pour combler le vide mais le régime travaille à faire ombrage à notre stratégie de survie. Nous survivrons. Le peuple gagnera», précise le deuxième de l’élection présidentielle d’octobre 2018. 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>Our country is severely endangered by <a href=”https://twitter.com/hashtag/Covid_19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Covid_19</a> and <a href=”https://twitter.com/PR_Paul_BIYA?ref_src=twsrc%5Etfw”>@PR_Paul_BIYA</a> has deserted the ship. We have joined hands to fill the leadership gap, but the regime has tried to obstruct our homegrown survival strategy.<a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroon?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroon</a> will survive. <br><br>The people will win.<a href=”https://t.co/G13uVConRe”>https://t.co/G13uVConRe</a></p>&mdash; Maurice Kamto (Officiel) (@KamtoOfficiel) <a href=”https://twitter.com/KamtoOfficiel/status/1248712347587416065?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 10, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Kamto fait pression

Un tweet qui vient renforcer les déclarations faites lors de son discours du 09 avril qui faisait suite à l’interdiction de son initiative de collecte de fonds, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale.

«En réponse à cet appel. Le régime illégal et illégitime de Monsieur BIYA vient ainsi de franchir la ligne rouge. Il endossera la pleine responsabilité de cet acte odieux et barbare devant l’Histoire ! Lui-même, les membres de son gouvernement et toutes les autres personnes qui sont de près ou de loin liées à cette action qui tend à priver notre peuple d’une assistance humanitaire d’urgence alors qu’il est en danger de mort, engagent leur pleine responsabilité personnelle sur les prochaines contaminations et morts de COVID-19 dans notre pays», avait-il affirmé dans son allocution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Covid-19 : L'auto-médication avec la chloroquine peut s'avérer mortel

    Covid-19 : L’auto-médication avec la chloroquine peut s’avérer mortel

    Toni Conceiçao s’exprime : «L’équipe des Lions indomptables me manque»

    Toni Conceiçao s’exprime : «L’équipe des Lions indomptables me manque»