in

Après la levée de la sanction, Touristique Express prend un virage inquiétant

Sanctionnée pour un accident mortel il y a à peine 4 jours, l’agence de transport Touristique Express a accueilli la mesure avec tellement de faste et d’entrain que l’opinion s’indigne.

Touristiques

Touristique Express reprend

La survenue de l’accident mortel dans lequel la responsabilité de l’agence de transport Touristique Express a ébranlé la Cameroun entier. Surtout lorsque Lebledparle.com sait d’après les témoignages que le conducteur du véhicule s’était endormi au volant plongeant les passagers dans ce malheur sur l’axe Garoua Boulaï Meiganga. Peu après le vent d’indignation, le Président du Groupe Yaouba Bello s’est contenté d’un message de compassion laconique à l’intention des blessés et des familles des victimes en signalant que leur prise en charge était assurée par les soins de l’agence.

Très tôt

Au-delà de ce message unique, Touristique Express a tôt fait de se lancer dans le combat de la relance après la suspension prise par le Ministre des Transports, Ernest Massena Ngalle Bibehe. Une suspension d’un  mois était aussitôt perçue par l’agence et ses plus grands soutiens comme un véritable séisme. « On parle pourtant d’un accident a causé la mort de pas moins de 15 personnes, rendant orphelins de nombreuses personnes », a signalé un internaute avant de regretter que le deuil de ces personnes disparue qui ne demandaient qu’à se déplacer n’a pas encore été fait.

Pour approfondir :   CAN 2023-Emmanuel Adebayor : « le Cameroun n'ira pas loin »

Les orphelins, qui n’ont pas eu droit à une visite de compassion du Ministre des Transports, assistent certainement impuissants devant un spectacle qui alourdit la peine qui les envahit déjà. Les morts ne sont pas encore enterrés que le Ministre a donné l’autorisation à l’agence de  reprendre ses activités. Sans surprise c’était la fête à tout rompre dans les directions de Touristique Express. Des communiqués sans arrêts se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Et d’ailleurs sur l’axe lourd on a assisté à des dépassements illicites  des plus osés des conducteurs de Touristique Express.

Pour approfondir :   Calixte Beyala : « Je savais qu’il était mort dès qu’on a annoncé qu’il était enlevé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bandits Dgi

Yaoundé : la gendarmerie met la main sur un présumé réseau de violeurs qui semait la panique

Eneo Manigances

Eneo pris en flagrant délit de surfacturation