in

Après des essais non concluants avec la réserve du Benfica, Etienne Eto’o se trouve un nouveau club

Etienne Portugal

Le fils de la légende camerounais éponyme s’est engagée avec le club portugais Vitoria SC. Il évoluera préalablement avec les U23 de cette formation, a appris Lebledparle Sport. 

Etienne Portugal
Etienne Eto’o Pineda (c) Droits réservés

Après les équipes jeunes de Majorque, Baleares et Oviedo, le fils de la légende du football rejoint Vitoria SC au Portugal. Âgé de 19 ans, il évoluera dans un premier temps avec l’équipe U23 du club.

Brillant lors de la Can U20

Etienne Eto’o avait été convoqué par le sélectionneur national des U20 pour la Can de cette catégorie qui s’est déroulée entre février et mars 2021. Durant ce tournoi, le fils aîné du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables a brillé malgré un faible temps de jeu. Deux ans plus tôt, il avait été écarté de la sélection U17 à la faveur d’un décret présidentiel interdisant aux joueurs expatriés d’évoluer à ce niveau.

Pour approfondir :   Soupçonné de détournement de fonds, Ben Decca limogé de la tête de Léopard sportif de Douala

« Le nouvel Eto’o »

« Pour le petit Eto’o, je dirais que c’est mon fils Etienne qui a montré qu’il savait jouer au foot ! On a essayé de l’empêcher d’intégrer la sélection nationale camerounaise au prétexte que c’était mon fils, mais malgré tout, il a réussi à marquer et ça m’a rendu très fier. C’est lui le nouvel Eto’o », avait confié Samuel Eto’o dans une interview accordée à la Tribune de l’Afrique en août dernier. L’heure est peut-être venue pour Eto’o Jr de faire définitivement décoller sa carrière du côté du Portugal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souley Onohiolo : « Si le RDPC veut mieux se déployer lors des prochaines échéances électorales, il faut chasser Nkuété »

Ibraho

Marcel Niat Njifenji réagit au décès de SM Ibrahim Mbombo Njoya