Alors que La rédaction de Lebledparle.com vous annonçait le 03 mars dernier le départ de Alain Ebel OLINGA de la chaine de télé à capitaux privés basée à Douala, l’on apprend que c’est à la divison de la Communication et des Relations Publiques du Port Autonome de Douala (PAD) qu’il dépose son sac de travail.
L’ancien chef du service économie de Canal 2 pour Yaoundé qui a passé au total une dizaine d’année dans cette chaine de télé est nommé au poste de Chef de la Cellule des Relations Publiques au PAD, comme l’indique le communiqué de Cyrus NGO’O le Directeur Général, signé le 10 mars 2017.
En gros ce diplômé de l’Ecole supérieur de journalisme de Paris en 2015 et de l’université de Ngaoundéré aura pour missions de gérer la promotion de l’image de marque du PAD et de susciter de la sympathie à leur égard à l’extérieur entre autre. « C’est maintenant que le plus dur commence. Je sais que je suis attendu. Je saurai trouver l’énergie nécessaire pour ne pas décevoir l’estime que le DG a porté sur ma modeste personne», confie Ebel Olinga à la rédaction de Lebledparle.com.
Dans ce communiqué on apprend aussi que le journaliste Raoul Simplice MNLO assure désormais la fonction de Chef de la Cellule de la Communication du Port Autonome de Douala. Un poste qu’il a aussi occupé durant de nombreuses années au Ministère du Commerce, après son départ de la CRTV.