in

Après avoir partagé une contre-vérité sur les origines du clash Cameroun-Côte d’Ivoire, Philippe doucet s’excuse

Doucet Philip

Au plus fort de la bataille entre les supporters ivoiriens et camerounais sur la toile, Philippe Doucet s’est rendu coupable d’une erreur avant d’effectuer un volte-face. 

Doucet Philip
Philippe Doucet (c) Droits réservés

Le mercredi 26 janvier, la Côte d’Ivoire affrontait l’Égypte pour un huitième de finale épique de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Si le match s’est achevé par une victoire de l’Égypte, le fait marquant de ce match aura été l’étonnant soutien des supporters Camerounais aux coéquipiers de Mohamed Salah. Avant la rencontre, Phillipe Doucet , commentateur sportif à Canal+ a donné des informations bon fondées qui ont suscité l’ire des internautes camerounais. « Les Camerounais ont pris fait et cause pour l’Égypte, ce qui est quand même assez paradoxal, assez curieux, tout ça parce que les ivoiriens auraient adressés pas mal de messages de félicitations aux Comoriens, on a vu le message de Drogba, ça a été interprété assez bizarrement, vous savez dans le supporterisme il y’a des hauts et des bas, et là on a vu des Ivoiriens hués par le public camerounais ».

Pris pour cible sur les réseaux sociaux, le journaliste a daigné faire un mea culpa via son compte Twitter. « Je vous présente mes excuses pour ces polémiques indépendantes de ma volonté qui n’ont pas leur place sur ce compte réservé à la réflexion et au débat. Excuses aussi pour tous ceux que j’ai dû masquer. Merci Vive le cameroun, vive la Côte d’Ivoire, vive le foot. Pas ça, quoi ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN 2021 : L’Equatoguinéen Carlos Akapo insulte le Sénégal et Sadio Mané

Dipanda Charlot

Le vibrant message de Charlotte Dipanda aux Camerounais et Ivoiriens : « Après la CAN, la vie continue »