in

Après avoir durement tancé le Maroc et les autres pays du Maghreb, Roger Milla revient sur ses propos et présente les excuses

Millingo

Une semaine après que Roger Milla a tenu des propos durs envers le Maroc et les Magrébins en général, il a dévoilé le sens que cachaient ses mots et n’a pas manqué de faire amende honorable.

Millingo
Roger Milla (c) Droits réservés

« Les mots sont un pistolet chargé », disait Brice Parrain repris par Jean Paul Sartre dans Qu’est-ce que la littérature. C’est ainsi que les missiles sortis de la bouche du joueur africain du 20ème siècle, ont « atteint » les destinataires et crée un tsunami sur la toile au point où celle-ci pouvait s’exploser si cela avait été possible.

A l’origine, le 4 janvier 2022, Albert Roger Milla a accordé, à son domicile, un entretien à la journaliste Lise-Laure Etia de TV5MONDE. Au cours des échanges avec la consœur, l’ambassadeur itinérant a été appelé à se prononcer sur une attitude qu’avait affichée le Maroc après leur arrivée à Yaoundé, en prélude à la Can TotalEnergies 2021.

Pour approfondir :   Organisation du CHAN 2020 : Voici la petite innovation purement camerounaise

Pour le rappeler, la délégation marocaine a atterri au Cameroun au complet y compris avec ses majordomes et a instruit que l’hôtel qui leur avait été réservé fût libéré. Toute chose que le Vieux Lion n’a pas appréciée lors de cet échange : «Le Maroc ou l’Égypte… ce sont toujours les maghrébins qui foutent le bordel! Ils sont ici, avec nous, nous les avons acceptés (…)», s’est-il offusqué.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQkGGaxlvvI

Cependant, la Can a commencé le 9 janvier dernier sous de bons auspices. Pour dissiper les polémiques et les malentendus crées autour de cette sortie, le champion d’Afrique 1984 et 1988 est revenu sur ses propos et a demandé pardon afin que la compétition avance sans rancune : «Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis très souvent au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en est une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et que si un pays organise une CAN, le Maroc devrait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris. En aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique », a rapporté DZFoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

presi 592x296 1641763025

La Cédéao place le Mali sous embargo

Milovan Rajevac, le coach du Ghana décrie l’inefficacité de ses joueurs